Société Événements Enseignement Communauté Support Solutions Produits et Services Contacter NI MyNI

Variables globales

Aide LabVIEW 2011

Date d'édition : June 2011

Numéro de référence : 371361H-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez des variables globales pour accéder à des données et les transmettre à plusieurs VIs qui s'exécutent simultanément. Les variables globales sont des objets intégrés à LabVIEW. Lorsque vous créez une variable globale, LabVIEW crée automatiquement un VI global spécial, qui possède une face-avant, mais pas de diagramme. Ajoutez des commandes et des indicateurs à la face-avant du VI global pour définir les types de données des variables globales qu'il contient. En effet, cette face-avant est un conteneur depuis lequel plusieurs VIs peuvent accéder aux données.

Par exemple, supposons que deux VIs s'exécutent simultanément. Chaque VI contient une boucle While et écrit des points de données sur un graphe déroulant. Le premier VI contient une commande booléenne pour terminer les deux VIs. Vous devez utiliser une variable globale pour terminer les deux boucles avec une commande booléenne unique. Si les deux boucles se trouvent sur un diagramme unique dans le même VI, vous pouvez utiliser une variable locale pour terminer les boucles.

Création de variables globales

Sélectionnez une variable globale, représentée ci-dessous, dans la palette Fonctions et placez cette variable sur le diagramme.

Double-cliquez sur le nœud de variable globale pour afficher la face-avant du VI global. Placez des commandes et des indicateurs sur cette face-avant comme vous le feriez pour une face-avant standard.

LabVIEW utilise les étiquettes liées pour identifier les variables globales ; c'est pourquoi vous devez étiqueter les commandes et indicateurs de la face-avant avec des étiquettes liées descriptives.

Vous pouvez créer plusieurs VIs globaux uniques, chacun avec un objet de la face-avant, ou si vous voulez grouper des variables similaires ensemble, vous pouvez créer un VI global avec plusieurs objets de face-avant.

Après avoir placé tous les objets sur la face-avant du VI global, enregistrez-le et retournez au diagramme du VI original. Vous devez ensuite sélectionner l'objet dans le VI global auquel vous voulez accéder. Cliquez sur le nœud de la variable globale et sélectionnez un objet de la face-avant dans le menu local. Le menu local répertorie tous les objets de la face-avant du VI global qui comportent des étiquettes liées. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le nœud de variable globale et sélectionner un objet de la face-avant dans le menu local Sélectionner un élément.

Si vous créez une copie d'un nœud d'une variable globale, LabVIEW associe le nouveau nœud de la variable globale avec le VI global du nœud de la variable à partir de laquelle vous le copiez.

Remarque   (Module MathScript RT) Vous pouvez aussi utiliser la fonction global pour créer des variables globales dans MathScript LabVIEW. Utilisez des variables globales dans MathScript pour accéder aux données et les transférer entre la fenêtre MathScript LabVIEW et un nœud MathScript ou entre deux nœuds MathScript. La fonction global génère des variables globales dans un autre contexte que les variables globales dans LabVIEW. Par exemple, si vous utilisez la fonction global pour générer la variable globale a dans MathScript, vous pouvez aussi créer une autre variable globale a dans LabVIEW.

Reportez-vous à labview\examples\general\globals.llb pour consulter des exemples d'utilisation de variables globales.


 

Vos commentaires ! médiocre Médiocre  |  Excellent excellent   Oui Non
 Qualité du document ? 
 Avons-nous répondu à votre question ? 
Ajoutez vos commentaires 1 2 3 4 5 soumettre