Société Événements Enseignement Communauté Support Solutions Produits et Services Contacter NI MyNI

Commandes et indicateurs d'E/S

Aide LabVIEW 2011

Date d'édition : June 2011

Numéro de référence : 371361H-0114

»Afficher les infos sur le produit

Utilisez les commandes d'E/S situées sur les palettes E/S et E/S classiques avec les fonctions d'acquisition de données, de partage de données entre applications et de contrôle d'instruments. Vous pouvez utiliser les commandes d'E/S pour spécifier l'instrument ou le périphérique avec lequel vous souhaitez communiquer.

  • Utilisez la commande waveform pour conserver des données acquises, en vue de les analyser et de les afficher.
  • Utilisez la commande de voie NI-DAQ traditionnel (ancien driver) pour transmettre un nom de voie virtuelle NI-DAQ traditionnel (ancien driver) à un VI NI-DAQ traditionnel (ancien driver). (Windows Vista) Vous ne pouvez pas utiliser NI-DAQ traditionnel (ancien driver) sous Windows Vista.
  • Utilisez les commandes situées sur la palette Commandes nom DAQmx pour accéder aux tâches, voies globales, voies physiques, terminaux, échelles, périphériques et ressources relais que vous configurez en utilisant Measurement & Automation Explorer (MAX) et l'Assistant DAQ.
    Remarque Remarque  (Windows) LabVIEW supporte NI-DAQmx et l'Assistant DAQ. (Linux) LabVIEW supporte NI-DAQmx, mais pas l'Assistant DAQ. (Mac OS X) LabVIEW supporte NI-DAQmx Base, mais pas l'Assistant DAQ.
  • Utilisez les commandes Nom de ressource VISA et Nom logique IVI pour accéder aux alias VISA ou aux noms logiques que vous configurez dans MAX.
  • Utilisez la commande point d'E/S FieldPoint pour accéder aux éléments FieldPoint que vous avez créés et configurés dans MAX.
  • Utilisez la session IMAQ avec les cartes d'acquisition d'images.
  • Utilisez la commande d'E/S de ressource Motion pour accéder à une ressource Motion que vous configurez dans MAX. Tous les éléments que vous configurez dans MAX apparaissent comme options dans le menu déroulant des commandes d'E/S.
  • Utilisez la commande variable partagée pour sélectionner, rechercher ou entrer les variables partagées à utiliser dans des VIs.
  • Utilisez n'importe quelle autre commande de la palette pour accéder aux noms et aux ressources qui y sont associés.

Après avoir sélectionné une commande d'E/S, configurez-la pour l'utiliser avec les VIs d'E/S qui communiquent avec le périphérique ou l'instrument.

Remarque  Un bon nombre de commandes nom d'E/S sont disponibles sur toutes les plates-formes. Cela vous permet de développer des VIs d'E/S sur n'importe quelle plate-forme capable de communiquer avec des périphériques spécifiques à des plates-formes. Cependant, si vous tentez d'exécuter un VI avec une commande d'E/S spécifique à une plate-forme sur une plate-forme qui ne prend pas en charge ce périphérique, vous obtiendrez une erreur.

Certaines des commandes vous permettent de sélectionner plusieurs noms définis. Cliquez sur la commande avec l'outil Doigt, sélectionnez Parcourir dans le menu déroulant et appuyez sur la touche <Ctrl>. (Mac OS X) Appuyez sur la touche <Option>. (Linux) Appuyez sur la touche <Alt>.

Reportez-vous à la documentation se rapportant respectivement au toolkit, module ou driver pour obtenir des informations complémentaires sur les suppléments logiciels de LabVIEW.


 

Vos commentaires ! médiocre Médiocre  |  Excellent excellent   Oui Non
 Qualité du document ? 
 Avons-nous répondu à votre question ? 
Ajoutez vos commentaires 1 2 3 4 5 soumettre