Valeur absolue (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Fonctions numériques

Requiert : Système de développement de base

Renvoie la valeur absolue de l'entrée.

Le connecteur affiche les types de données par défaut de cette fonction polymorphe.

Détails  Exemple

x peut être un nombre scalaire, un nombre à virgule fixe, un tableau ou un cluster de nombres, un tableau de clusters de nombres, etc. x ne peut pas être un entier non signé car les entiers non signés ne représentent que des entiers non négatifs.
abs(x) est la valeur absolue de x. Si x est de la forme x = a + bi, c'est-à-dire si x est complexe, la formule suivante définit abs(x) :

Détails sur Valeur absolue

Si vous câblez des données de matrice à une entrée de cette fonction, la fonction est remplacée par un VI qui comprend des sous-VIs qui acceptent les données de matrice. Le VI résultant a la même icône mais contient un algorithme propre à la matrice. Le nœud demeure un VI si vous déconnectez la matrice des entrées. Câblez d'autres types de données en entrée pour restaurer la fonction. Si vous câblez un type de données à une fonction et que ce type de données provoque l'échec d'une opération mathématique élémentaire, la fonction renvoie une matrice vide ou NaN.

Exemple

Reportez-vous au VI Numeric Functions.vi, dans le répertoire labview\examples\Numerics, pour obtenir un exemple d'utilisation de "Valeur absolue".

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile