VIs et fonctions de contrôle d'applications

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de programmation

Requiert : Système de développement de base. Cette rubrique risque de ne pas correspondre à sa palette dans LabVIEW pour certains systèmes d'exploitation, produits sous licence et cibles.

Utilisez les VIs et fonctions de contrôle d'applications pour commander par programmation les VIs et les applications LabVIEW sur l'ordinateur local ou sur l'ensemble d'un réseau. Vous pouvez utiliser ces VIs et fonctions pour configurer plusieurs VIs à la fois.

Objet de paletteDescription
Appeler par référenceAppelle le VI désigné par référence. Le VI de référence doit être une référence de VI de type strict.
ArrêterArrête le VI dans lequel la fonction s'exécute, exactement comme si vous aviez cliqué sur le bouton Abandonner l'exécution de la barre d'outils. Avant d'appeler la fonction Arrêter avec une entrée VRAI, terminez d'abord toutes les tâches finales du VI, comme par exemple fermer les fichiers, définir des valeurs sûres pour les appareils contrôlés, et ainsi de suite.
Attendre un appel asynchroneAttend qu'un appel asynchrone à un VI cible ait fini de s'exécuter, puis renvoie les sorties du VI cible. Pour utiliser le nœud Attendre un appel asynchrone sur une référence, vous devez inclure le marqueur d'option 0x100 dans l'entrée options de la fonction Ouvrir une référence de VI lorsque vous ouvrez la référence. Vous devez aussi appeler le VI cible avec le nœud Démarrer un appel asynchrone.
Chaîne d'appelRenvoie la chaîne d'appel des VIs appelants de ce VI jusqu'au VI de niveau principal. L'élément 0 du tableau chaîne d'appel contient le nom du VI de plus bas niveau de la chaîne d'appel. Les éléments suivants sont les appelants des VIs de bas niveau de la chaîne d'appel. Le dernier élément du tableau de chaîne d'appel est le nom du VI de niveau principal.
Constante de spécification de classeSélectionne la classe de la sortie.

Vous pouvez aussi créer une constante de spécification de classe à partir d'une commande ou d'un terminal refnum.
Définir les valeurs de commandes par indiceDéfinit les valeurs d'une ou plusieurs commandes du VI référencé. Cette fonction est plus rapide que les objets VI Serveur qui écrivent sur le terminal d'une commande de la face-avant (la propriété Valeur de la classe Commande, par exemple). Cependant, cette fonction nécessite une conception d'application plus complexe que les autres méthodes pour définir des valeurs de commandes.
Démarrer un appel asynchroneLance un appel asynchrone au VI indiqué par l'entrée référence. Selon la façon dont vous préparez la référence pour une exécution asynchrone avec la fonction Ouvrir une référence de VI, vous pouvez ignorer le VI après l'avoir appelé ou recueillir ses sorties plus tard avec le nœud Attendre un appel asynchrone.
En une classe plus génériqueAdapte le type d'une référence, par exemple une commande ou une définition de type, à une classe plus générique de la hiérarchie.
En une classe plus spécifiqueAdapte le type d'une référence, par exemple une commande ou une définition de type, à une classe plus spécifique de la hiérarchie.
Fermer une référenceFerme un refnum associé à un VI ouvert, à un objet de VI, à une instance d'application ouverte ou à un objet .NET ou ActiveX.
Nœud de méthodeAppelle une méthode ou une action sur une référence. La plupart des méthodes ont des paramètres associés.
Nœud de propriétéObtient (lit) ou définit (écrit) des propriétés pour une référence. Utilisez le nœud de propriété pour obtenir ou définir des propriétés et des méthodes sur des instances d'applications, des objets et des VIs locaux ou distants. Vous pouvez aussi utiliser le nœud de propriété pour accéder aux données privées d'une classe LabVIEW.
Obtenir les données glissées et déposéesRenvoie les données glissées de l'opération de Glisser - Déposer en cours. N'utilisez cette fonction que pour accéder aux données glissées ; ne l'utilisez pas si vous voulez seulement examiner le type des données. Si aucune opération Glisser - Déposer n'est en cours, LabVIEW renvoie une erreur. Si les données demandées ne sont pas disponibles, LabVIEW renvoie une erreur.
Obtenir les valeurs de commandes par indiceObtient les valeurs d'une ou plusieurs commandes du VI référencé. Cette fonction est plus rapide que les objets VI Serveur qui lisent le terminal d'une commande de la face-avant (la propriété Valeur de la classe Commande, par exemple). Cependant, cette fonction nécessite une conception d'application plus complexe que les autres méthodes pour obtenir des valeurs de commandes.
Ouvrir une référence d'applicationRenvoie une référence à une application VI Serveur en cours d'exécution sur l'ordinateur spécifié.
Ouvrir une référence de VIRenvoie une référence à une commande personnalisée, une variable globale ou un VI spécifié par une chaîne de nom ou un chemin indiquant l'emplacement du VI sur le disque.
Quitter LabVIEWArrête tous les VIs en cours d'exécution et termine l'instance actuelle de LabVIEW.
Référence de VI ServeurPar défaut, renvoie une référence de VI statique au VI actuel. Vous pouvez reconfigurer cette référence pour renvoyer une référence à l'application actuelle, à une commande ou un indicateur du VI, ou à un panneau, en cliquant sur l'icône sur le diagramme et en faisant votre choix dans le menu local. Vous pouvez utiliser cette référence pour accéder aux propriétés et aux méthodes du VI, de l'application, de la commande, de l'indicateur ou du panneau associé. La référence de VI serveur renvoie toujours une référence entièrement authentifiée. Soyez prudent lorsque vous passez des références à d'autres VIs si vous êtes préoccupé par la sécurité des mots de passe.
Référence de VI statiqueConserve une référence statique à un VI. Vous pouvez configurer la fonction Référence de VI statique pour qu'elle renvoie une référence de VI de type générique ou strict. Une fois que vous avez placé la fonction Référence de VI statique sur le diagramme, double-cliquez dessus pour afficher une boîte de dialogue de fichier qui vous permet de sélectionner un VI.


Sous-paletteDescription
Fonctions d'informations sur le processeurUtilisez les fonctions d'informations sur le processeur pour obtenir des informations sur les caractéristiques d'un ordinateur ou d'une cible.
Fonctions de contrôle de mémoireUtilisez les fonctions Contrôle de mémoire pour améliorer les performances de mémoire de LabVIEW.
VIs d'édition de palettesVous pouvez aussi utiliser les VIs de la palette Édition de palettes pour éditer les palettes Commandes ou Fonctions par programmation.
VIs d'Application BuilderUtilisez les VIs d'Application Builder pour construire, déployer ou nettoyer des spécifications de construction.
VIs et fonctions de scripts de VIsVous pouvez utiliser les VIs et fonctions de scripts de VIs pour créer, éditer et exécuter des VIs par programmation.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile