Fonctions de tableau

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de programmation

Requiert : Système de développement de base. Cette rubrique risque de ne pas correspondre à sa palette dans LabVIEW pour certains systèmes d'exploitation, produits sous licence et cibles.

Utilisez les fonctions de tableaux pour créer et manipuler des tableaux.

Exemple

Objet de paletteDescription
Classer un tableau 1DRenvoie une version classée du tableau avec les éléments disposés dans l'ordre croissant. Si tableau est un tableau de clusters, la fonction classe les éléments en comparant les premiers éléments. Si les premiers éléments sont identiques, la fonction compare les deuxièmes et les suivants. Le connecteur affiche les types de données par défaut de cette fonction polymorphe.
Cluster en tableauConvertit un cluster d'éléments de même type en un tableau 1D d'éléments du même type de données.
Constante tableauUtilisez cette constante pour fournir une valeur constante de type tableau au diagramme.
Construire un tableauConcatène plusieurs tableaux ou ajoute des éléments à un tableau à n dimensions.
Décimer un tableau 1DRépartit les éléments du tableau dans des tableaux en sortie, en distribuant successivement les éléments dans les sorties. Cette fonction supprime tout élément excédentaire pour que les tableaux en sortie soient de la même taille.
Diviser un tableau 1DDivise tableau à l'indice et renvoie les deux parties, le deuxième sous-tableau commençant par l'élément à l'indice.
Entrelacer des tableaux 1DEntrelace les éléments correspondants des tableaux en entrée dans un unique tableau en sortie.
Indexer un tableauRenvoie l'élément ou le sous-tableau de tableau n-dimensions à l'indice spécifié.
Initialiser un tableauCrée un tableau à n dimensions dans lequel chaque élément est initialisé à la valeur élément.
Insérer dans un tableauInsère un élément ou un sous-tableau dans le tableau n dimensions à l'endroit spécifié par indice.
Interpoler un tableau 1DEffectue une interpolation linéaire d'une valeur de y décimale à partir d'un tableau de nombres ou de points à l'aide de la valeur d'un indice fractionnaire ou x.
Inverser un tableau 1DInverse l'ordre des éléments de tableau, où tableau est de n'importe quel type.
Matrice en tableauConvertit une matrice d'éléments en un tableau d'éléments du même type de données. Câblez des données à l'entrée Matrice réelle pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.
Max. et min. d'un tableauRenvoie les valeurs maximum et minimum trouvées dans le tableau, ainsi que l'indice de ces valeurs.
Rechercher dans un tableau 1DRecherche un élément dans un tableau 1D en commençant à l'indice de départ. Comme la recherche est linéaire, vous n'avez pas besoin de classer le tableau avant d'appeler cette fonction. LabVIEW arrête la recherche dès qu'il trouve l'élément.
Redimensionner un tableauModifie les dimensions d'un tableau en fonction des valeurs de taille de la dimension 0..m-1.
Remplacer une portion d'un tableauRemplace un élément ou un sous-tableau d'un tableau à l'endroit que vous spécifiez dans indice.
Rotation dans un tableau 1DEffectue la rotation des éléments du tableau dans la direction indiquée par le signe de n.
Seuil d'un tableau 1DInterpole les points dans un tableau 1D qui représente un graphe 2D non descendant. Cette fonction compare seuil y aux valeurs du tableau de nombres ou de points à partir de l'indice de départ jusqu'à ce qu'il trouve une paire d'éléments consécutifs tels que seuil y est supérieur à la valeur du premier élément et inférieur ou égal à la valeur du second.
Sous-ensemble d'un tableauRenvoie la portion d'un tableau commençant à indice et contenant n éléments, n représentant la valeur de longueur.
Supprimer une portion d'un tableauSupprime un élément ou un sous-tableau du tableau n dimensions d'éléments de longueur commençant à indice. Renvoie le tableau édité dans le tableau sans le sous-tableau et l'élément ou sous-tableau supprimé dans partie supprimée.
Tableau en clusterConvertit un tableau 1D en cluster d'éléments du même type que ceux du tableau. Cliquez sur la fonction avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Taille du cluster dans le menu local pour définir le nombre d'éléments du cluster.
Tableau en matriceConvertit un tableau en une matrice d'éléments du même type que ceux du tableau. Câblez des données à l'entrée Tableau 2D de réels pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.
Taille d'un tableauRenvoie le nombre d'éléments situés dans chaque dimension du tableau.
Transposer un tableau 2DRéorganise les éléments du tableau 2D de manière à ce que le tableau 2D[i,j] devienne le tableau transposé[j,i].

Exemple

Reportez-vous au dossier Arrays, dans le répertoire labview\examples, pour obtenir un exemple d'utilisation de "Fonctions de tableau".

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile