Tableau en chaîne au format tableur (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Fonctions de chaîne

Requiert : Système de développement de base

Convertit un tableau de n'importe quelle dimension en un tableau en forme de chaîne contenant des tabulations pour séparer les éléments de colonne, un caractère de fin de ligne (EOL) dépendant de la plate-forme pour séparer les lignes et, pour les tableaux à 3 dimensions minimum, des pages séparées.

Détails  Exemple

séparateur représente la ou les valeurs utilisées pour séparer les champs dans le fichier tableur. La valeur par défaut est un caractère de tabulation unique.
chaîne de format spécifie comment convertir le tableau en entrée en une chaîne. Utilisez le caractère pourcentage suivi d'un s (%s) pour convertir un tableau de chaînes en chaîne de type tableur. Utilisez les caractères %d ou %f pour convertir des tableaux de nombres en chaîne de type tableur. Utilisez la syntaxe de chaîne de format.

Remarque  Cette fonction ne vous permet d'utiliser qu'un seul spécificateur de format pour formater tous les éléments d'un tableau. Vous ne pouvez pas câbler plusieurs spécificateurs à cette fonction pour formater certains éléments d'un tableau en fonction d'un spécificateur et d'autres en fonction d'un spécificateur différent.
tableau spécifie les échantillons en entrée.
chaîne de type tableur est séparé en colonnes par des séparateurs (comme des onglets), et en lignes par un caractère de fin de ligne (EOL).

Détails sur Tableau en chaîne au format tableur

Dans les tableaux d'au moins trois dimensions, chaque page est précédée d'une série d'indices au format suivant.

[n,m,…,0,0]

n représente l'indice de la plus haute dimension, m l'indice de la dimension juste en dessous, les indices sont séparés par une virgule (,), 0,0 désigne les éléments de la première ligne et colonne sur la page n,m,…, et représente le caractère de fin de ligne.

L'exemple suivant illustre comment une chaîne de type tableur d'un tableau 4x4x3 apparaît à l'impression. Le caractère point (.) représente des valeurs omises sur les pages suivantes, et le caractère de fin de ligne () n'apparaît pas sur l'impression papier.

[0,0,0]
1.32.65.7
3.9–4.26.5
–5.59.33.3
9.69.80.4
[1,0,0]
...
...
...
...
[2,0,0]
...
...
...
...
[3,0,0]
...
...
...
...

Exemple

Reportez-vous au VI Array to Spreadsheet String.vi, dans le répertoire labview\examples\Arrays, pour obtenir un exemple d'utilisation de "Tableau en chaîne au format tableur".

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile