Fonctions booléennes

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de programmation

Requiert : Système de développement de base. Cette rubrique risque de ne pas correspondre à sa palette dans LabVIEW pour certains systèmes d'exploitation, produits sous licence et cibles.

Utilisez les fonctions booléennes pour effectuer des opérations logiques sur des valeurs booléennes individuelles ou sur des tableaux de valeurs booléennes.

Objet de paletteDescription
Booléen en (0,1)Convertit une valeur booléenne FAUX ou VRAI en un entier 16 bits prenant respectivement la valeur 0 ou 1.
Constante FauxUtilisez cette constante pour fournir la valeur FAUX au diagramme.
Constante VraiUtilisez cette constante pour fournir la valeur VRAI au diagramme.
ETEffectue le ET logique des entrées. Les deux entrées doivent être des valeurs booléennes, des valeurs numériques ou des clusters d'erreur. Si les deux entrées sont VRAI, la fonction renvoie VRAI. Sinon, elle renvoie FAUX.
ET logique entre les éléments du tableauRenvoie VRAI si tous les éléments du tableau de booléens sont définis à VRAI ou si le tableau de booléens est vide. Sinon, la fonction renvoie FAUX. Cette fonction accepte un tableau de n'importe quelle taille, mais renvoie une valeur unique basée sur toutes les valeurs du tableau de booléens.
ImpliqueObtient l'opposé de x, puis calcule le OU logique de y et de l'opposé de x. Les deux entrées doivent être des valeurs booléennes, des valeurs numériques ou des clusters d'erreur. Si x est VRAI et y est FAUX, la fonction renvoie FAUX. Sinon, elle renvoie VRAI.
Nombre en tableau de booléensConvertit un entier ou un nombre à virgule fixe en tableau de booléens. Si vous câblez un entier à nombre, Tableau de booléens renvoie un tableau de 8, 16, 32 ou 64 éléments, selon le nombre de bits de l'entier. Si vous câblez un nombre à virgule fixe à nombre, la taille du tableau que Tableau de booléens renvoie est égale à la longueur de mot du nombre à virgule fixe. L'élément à l'indice 0 du tableau correspond au bit de poids faible de la représentation complément à deux de l'entier.
NonEffectue l'inversion logique de l'entrée. Si x est FAUX, la fonction renvoie VRAI. Si x est VRAI, la fonction renvoie FAUX.
Non ETEffectue le NON ET logique des entrées. Les deux entrées doivent être des valeurs booléennes, des valeurs numériques ou des clusters d'erreur. Si les deux entrées sont VRAI, la fonction renvoie FAUX. Sinon, elle renvoie VRAI.
Non OUEffectue le NON OU logique des entrées. Les deux entrées doivent être des valeurs booléennes, des valeurs numériques ou des clusters d'erreur. Si les deux entrées sont FAUX, la fonction renvoie VRAI. Sinon, elle renvoie FAUX.
Non OU exclusifEffectue la négation logique du OU exclusif logique (XOU) des entrées. Les deux entrées doivent être des valeurs booléennes, des valeurs numériques ou des clusters d'erreur. Si les deux entrées sont VRAI ou si les deux entrées sont FAUX, la fonction renvoie VRAI. Sinon, elle renvoie FAUX.
Opérateur arithmétiqueRéalise une opération arithmétique sur un ou plusieurs numériques, tableaux, clusters ou booléens en entrée. Pour sélectionner l'opération (Additionner, Multiplier, ET, OU, or XOU), cliquez avec le bouton droit sur la fonction et sélectionnez Changer le mode dans le menu local. Si vous sélectionnez la fonction à partir de la palette Numérique, le mode par défaut est Additionner. Si vous la sélectionnez à partir de la palette Booléen, le mode par défaut est OU.
OUEffectue le OU logique des entrées. Les deux entrées doivent être des valeurs booléennes, des valeurs numériques ou des clusters d'erreur. Si les deux entrées sont FAUX, la fonction renvoie FAUX. Sinon, elle renvoie VRAI.
OU exclusifEffectue le OU exclusif logique (XOU) des entrées. Les deux entrées doivent être des valeurs booléennes, des valeurs numériques ou des clusters d'erreur. Si les deux entrées sont VRAI ou si les deux entrées sont FAUX, la fonction renvoie FAUX. Sinon, elle renvoie VRAI.
OU logique entre les éléments du tableauRenvoie FAUX si tous les éléments du tableau de booléens sont FAUX ou si le tableau de booléens est vide. Sinon, la fonction renvoie VRAI. Cette fonction accepte un tableau de n'importe quelle taille, mais renvoie une valeur unique basée sur toutes les valeurs du tableau de booléens.
Tableau de booléens en nombreConvertit un tableau de booléens en entier ou en nombre à virgule fixe en interprétant le tableau comme étant la représentation binaire du nombre. Si le nombre est signé, LabVIEW interprète le tableau comme étant la représentation complément à 2 du nombre. Le premier élément du tableau correspond au bit de poids faible du nombre.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile