Appeler par référence (Nœud)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de contrôle d'applications

Requiert : Système de développement de base

Appelle le VI désigné par référence. Le VI de référence doit être une référence de VI de type strict.

Détails  

référence est le refnum associé à un VI qui est déjà ouvert. La référence doit être une référence de VI de type strict.
entrée d'erreur décrit les erreurs survenues avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
référence en sortie renvoie la référence non modifiée.
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

Détails sur Appeler par référence

Le nœud Appeler par référence et le nœud du sous-VI appellent tous deux un VI. Le nœud Appeler par référence vous permet d'appeler de manière dynamique tout VI dont le connecteur correspond à celui de l'entrée référence de type strict. Utilisez la fonction Ouvrir une référence de VI pour obtenir une référence de type strict. Un nœud de sous-VI vous permet seulement d'appeler un VI spécifique qui est déterminé de manière statique lorsque vous placez le nœud de sous-VI sur le diagramme.

Détails sur l'interface

L'interface de ce nœud comprend les éléments suivants :
  • Accès aux entrées et sorties du VI cible — Lorsque vous câblez une référence de VI de type strict à l'entrée référence du nœud Appeler par référence, le nœud affiche le connecteur du VI référencé. Câblez les données que vous voulez transmettre au VI appelé aux terminaux d'entrée du connecteur. Utilisez les terminaux de sortie du connecteur pour accéder aux données renvoyées par le VI appelé.
  • Changement du connecteur d'un nœud Appeler par référence câblé — Pour forcer le nœud Appeler par référence à afficher un connecteur différent lorsque vous changez l'entrée référence, cliquez avec le bouton droit sur le nœud et sélectionnez Adapter à l'entrée de référence dans le menu local.

Détails sur l'exécution

Ce nœud peut se comporter des façons suivantes à l'exécution :
  • Exécution synchrone — Tout comme la plupart des objets du diagramme, le nœud Appeler par référence s'exécute de manière synchrone, ce qui empêche les données de circuler sur les fils de liaison de ses sorties tant que le VI cible n'a pas fini de s'exécuter. Si vous voulez exécuter le VI cible de manière asynchrone alors que le diagramme qui suit l'appel du VI continue de s'exécuter, utilisez plutôt le nœud Démarrer un appel asynchrone.
  • Effet d'un appel dynamique d'un VI sur les performances — Le temps système dû à l'appel d'un VI par référence dans l'instance d'application locale est insignifiant par rapport au temps système dû à l'utilisation d'un nœud de sous-VI. LabVIEW requiert nettement plus de temps système pour appeler un VI par référence dans une instance d'application distante.

Autres façons d'appeler un VI

Le nœud Appeler par référence n'est pas le choix le meilleur pour appeler un VI de manière dynamique dans les cas suivants :
  • Exécution asynchrone — Si vous voulez appeler un VI cible de manière asynchrone, utilisez le nœud Démarrer un appel asynchrone au lieu du nœud Appeler par référence.
  • Ouverture de la face-avant d'un VI cible sans exécuter le VI — Si vous voulez ouvrir la face-avant d'un VI cible sans que le VI s'exécute, utilisez la méthode Face-avant:Ouvrir plutôt que le nœud Appeler par référence.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile