Appeler une fonction d'une DLL

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de bibliothèques et exécutables

Requiert : Système de développement de base

Appelle directement une DLL ou une fonction de bibliothèque partagée.

Le nœud Appeler une fonction d'une DLL est extensible et affiche les types de données des entrées et sorties câblées, tout comme la fonction Assembler. Vous pouvez configurer le nœud Appeler une fonction d'une DLL pour spécifier la bibliothèque, la fonction, les paramètres et la valeur renvoyée pour le nœud, les conventions d'appel et les callbacks de fonction.

Détails  Exemple

chemin en entrée identifie le chemin ou le nom de la bibliothèque partagée que vous voulez appeler. Vous devez sélectionner l'option Spécifier le chemin sur le diagramme dans la boîte de dialogue Appeler une fonction d'une DLL pour que cette entrée apparaisse sur le connecteur.

Bien que vous puissiez spécifier la bibliothèque partagée à appeler par nom ou par chemin, ces techniques utilisent des algorithmes de recherche différents pour trouver la bibliothèque partagée et ont différentes ramifications pour distribuer les bibliothèques partagées avec des applications autonomes. Assurez-vous de choisir la technique appropriée à votre utilisation. Par exemple, spécifiez toujours les bibliothèques partagées du système, telles que kernel32.dll, par nom.
entrée d'erreur décrit les erreurs survenues avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
param 1..n représente des exemples de paramètres en entrée pour la fonction de bibliothèque.
chemin en sortie renvoie le chemin de la DLL ou de la bibliothèque partagée appelée. Vous devez sélectionner l'option Spécifier le chemin sur le diagramme dans la boîte de dialogue Appeler une fonction d'une DLL pour que cette sortie apparaisse sur le connecteur.
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.
valeur renvoyée est un exemple de valeur renvoyée pour une fonction de bibliothèque.
param 1..n en sortie représente des exemples de paramètres en sortie pour la fonction de bibliothèque.

Détails sur Appeler une fonction d'une DLL

L'E/S d'erreur fonctionne différemment dans cette fonction : la fonction ne s'exécute pas si une erreur entre dans le nœud. L'erreur 7 se produit si vous indiquez un chemin qui n'existe pas pour le chargement dynamique d'une DLL. L'erreur 1097 se produit si la fonction Appeler une fonction d'une DLL appelle du code externe qui contient une exception.

Le nœud Appeler une fonction d'une DLL supporte un grand nombre de types de données et de conventions d'appel. Vous pouvez utiliser ce nœud pour appeler des fonctions à partir de la plupart des bibliothèques standard, personnalisées et partagées. Si vous souhaitez appeler une DLL qui contient des objets ActiveX, utilisez la fonction Automation Ouvrir avec le nœud de propriété et le nœud de méthode.

Le nœud Appeler une fonction d'une DLL consiste en paires de terminaux d'entrée et de sortie. Vous pouvez utiliser un des terminaux ou les deux. Si le nœud ne génère pas valeur renvoyée, le terminal supérieur n'est pas utilisé. Chaque paire de terminaux supplémentaire correspond à un paramètre dans la liste des paramètres de la fonction que vous appelez dans l'ordre décroissant. Vous communiquez une valeur à la fonction en câblant le terminal gauche de la paire de terminaux. Vous lisez la valeur d'un paramètre après avoir appelé une fonction en vous câblant au terminal de droite d'une paire de terminaux.

Effectuez un clic droit sur le nœud et sélectionnez Configurer dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue du nœud Appeler une fonction d'une DLL, laquelle vous permet de spécifier le nom ou le chemin de la bibliothèque, le nom de la fonction, les conventions d'appel, les paramètres et la valeur renvoyée du nœud. Lorsque vous cliquez sur le bouton OK, le nœud se redimensionne automatiquement pour avoir le nombre correct de terminaux et définit ces terminaux aux types de données corrects.

Remarque  LabVIEW réserve les messages Windows depuis WM_USER jusqu'à WM_USER+99 pour usage interne uniquement.

Vous pouvez utiliser le nœud Appeler une fonction d'une DLL pour appeler du code écrit dans des langages de programmation textuels.

Exemple

Reportez-vous au VI External Code (DLL) Execution.vi, dans le répertoire labview\examples\Connectivity\Libraries and Executables, pour obtenir un exemple d'utilisation de "Appeler une fonction d'une DLL".

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile