Fonctions et VIs de cluster, classe et variant

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de programmation

Requiert : Système de développement de base. Cette rubrique risque de ne pas correspondre à sa palette dans LabVIEW pour certains systèmes d'exploitation, produits sous licence et cibles.

Utilisez les VIs et fonctions de la palette Cluster, classe et variant pour créer et manipuler des clusters et des classes LabVIEW, convertir des données LabVIEW en un format sous lequel les données peuvent être manipulées indépendamment de leur type, ajouter des attributs aux données et convertir des données variant en données LabVIEW.

Objet de paletteDescription
Appeler la méthode parenteAppelle l'implémentation ancêtre la plus proche de la méthode d'une classe. Vous pouvez utiliser le nœud Appeler la méthode parente uniquement sur le diagramme d'un VI membre appartenant à une classe qui hérite des VIs membres d'une classe ancêtre. Le VI membre enfant doit être un VI membre de dispatch dynamique et avoir le même nom que le VI membre ancêtre.
AssemblerAssemble un cluster à partir d'éléments individuels.
Assembler par nomRemplace un ou plusieurs éléments du cluster. Cette fonction fait référence aux éléments du cluster à l'aide de leur nom au lieu de leur position dans le cluster.
Cluster en tableauConvertit un cluster d'éléments de même type en un tableau 1D d'éléments du même type de données.
Constante clusterUtilisez cette constante pour fournir au diagramme une valeur de type cluster constante.
Constante Objet LVL'objet LabVIEW est le type de données ancêtre commun à toutes les classes LabVIEW. Vous pouvez utiliser l'objet LabVIEW pour créer des méthodes génériques capables de traiter tous les types de données LabVIEW.
Construire un tableau de clustersAssemble chaque élément en entrée dans un cluster et rassemble tous les clusters d'éléments dans un tableau de clusters.
DésassemblerSépare les composantes individuelles d'un cluster.
Désassembler par nomRenvoie les éléments de cluster dont vous spécifiez les noms.
En une classe plus génériqueAdapte le type d'une référence, par exemple une commande ou une définition de type, à une classe plus générique de la hiérarchie.
En une classe plus spécifiqueAdapte le type d'une référence, par exemple une commande ou une définition de type, à une classe plus spécifique de la hiérarchie.
Indexer et assembler un tableau de clustersIndexe un ensemble de tableaux et crée un tableau de clusters dans lequel le i-ème élément contient le i-ème élément de chaque tableau en entrée.
Obtenir la valeur par défaut d'une classe LabVIEWRenvoie les données de classe pour la classe dont vous câblez le chemin à l'entrée chemin de la classe. Si la classe ne se trouve pas en mémoire, LabVIEW essaie de la charger à partir du disque. Si une dépendance est manquante, LabVIEW la recherche. S'il n'arrive pas à la trouver, LabVIEW suppose qu'elle est manquante et ne demande pas à l'utilisateur de naviguer jusqu'au fichier nécessaire.
Obtenir la valeur par défaut d'une classe LV par nomRenvoie les données de classe pour la classe dont vous câblez le nom à l'entrée nom de classe. Si la classe n'est pas en mémoire ou est brisée, LabVIEW renvoie une erreur.
Obtenir le chemin d'une classe LVRenvoie le chemin de la classe de l'objet.
Obtenir le nom d'une classe LVRenvoie le nom de la classe de l'objet.
Préserver la classe à l'exécutionVérifie à l'exécution si objet en entrée partage la même classe que ou est une classe enfant d'objet cible.

Utilisez cette fonction sur le diagramme d'un sous-VI pour garantir que LabVIEW adapte la sortie d'une classe LabVIEW du sous-VI au type de classe plus spécifique de l'entrée de classe LabVIEW lorsque le sous-VI reçoit une classe enfant du type d'entrée attendu.
Tableau en clusterConvertit un tableau 1D en cluster d'éléments du même type que ceux du tableau. Cliquez sur la fonction avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Taille du cluster dans le menu local pour définir le nombre d'éléments du cluster.


Sous-paletteDescription
Fonctions de variantUtilisez les fonctions de variant pour ajouter, obtenir et supprimer des attributs dans des variants LabVIEW et pour manipuler des variants.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile