Fonctions de comparaison

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de programmation

Requiert : Système de développement de base. Cette rubrique risque de ne pas correspondre à sa palette dans LabVIEW pour certains systèmes d'exploitation, produits sous licence et cibles.

Utilisez les fonctions de comparaison pour comparer des valeurs booléennes, des chaînes, des valeurs numériques, des tableaux et des clusters.

Les fonctions de comparaison traitent différemment les valeurs booléennes, chaînes, numériques, tableaux, et clusters. Vous pouvez également utiliser les fonctions de comparaison pour comparer des caractères. Il est possible de modifier le mode de comparaison de certaines fonctions de comparaison.

Objet de paletteDescription
Égal à 0 ?Renvoie VRAI si x est égal à zéro. Sinon, cette fonction renvoie FAUX.
Égaux ?Renvoie VRAI si x est égal à y. Sinon, cette fonction renvoie FAUX. Il est possible de modifier le mode de comparaison de cette fonction.
Chemin non vide ?Renvoie VRAI si chemin a une valeur autre que <Pas un chemin> et n'est pas un chemin vide. Sinon, ce VI renvoie FAUX.
Chemin/Chaîne vide ?Renvoie VRAI si chaîne/chemin est une chaîne vide ou un chemin vide. Sinon, cette fonction renvoie FAUX.
Chiffre décimal ?Renvoie VRAI si caract. est un chiffre en base 10 compris entre 0 et 9. Si caract. est une chaîne, cette fonction utilise le premier caractère de la chaîne. Si caract. est un nombre, cette fonction l'interprète comme la valeur ASCII d'un caractère. Si caract. est un nombre flottant, cette fonction l'arrondit à l'entier le plus proche. Sinon, cette fonction renvoie FAUX.
Chiffre hexa ?Renvoie VRAI si caract. est un chiffre hexa compris entre 0 et 9, A et F ou a et f. Si caract. est une chaîne, cette fonction utilise le premier caractère dans la chaîne. Si caract. est un nombre, cette fonction l'interprète comme la valeur ASCII d'un caractère. Si caract. est un nombre flottant, cette fonction l'arrondit à l'entier le plus proche. Sinon, cette fonction renvoie FAUX.
Chiffre octal ?Renvoie VRAI si caract. est un chiffre octal compris entre 0 et 7. Si caract. est une chaîne, cette fonction utilise le premier caractère dans la chaîne. Si caract. est un nombre, cette fonction l'interprète comme la valeur ASCII d'un caractère. Si caract. est un nombre flottant, cette fonction l'arrondit à l'entier le plus proche. Sinon, cette fonction renvoie FAUX.
Classe lexicaleRenvoie le numéro de classe pour caract. Si caract. est une chaîne, cette fonction utilise le premier caractère dans la chaîne. Si caract. est un nombre, cette fonction l'interprète comme la valeur ASCII d'un caractère.
ComparaisonCompare les éléments en entrée que vous spécifiez pour déterminer si leurs valeurs sont égales, supérieures, inférieures, etc.
Dépassement des données à virgule fixe ?Renvoie VRAI si FXP comporte un état de dépassement et que FXP est le résultat d'une opération qui a produit un dépassement. Sinon, cette fonction renvoie FAUX.
Dans la gammeDétermine si x est compris dans la gamme spécifiée par les entrées limite supérieure et limite inférieure et contraint éventuellement la valeur à se situer dans cette gamme. La fonction effectue la coercition uniquement en mode Comparer des éléments. Cette fonction accepte des valeurs d'horodatage si toutes les entrées sont des valeurs d'horodatage. Il est possible de modifier le mode de comparaison de cette fonction.
Différent de 0 ?Renvoie VRAI si x n'est pas égal à zéro. Sinon, cette fonction renvoie FAUX.
Différents ?Renvoie VRAI si x n'est pas égal à y. Sinon, cette fonction renvoie FAUX. Il est possible de modifier le mode de comparaison de cette fonction.
Espace blanc ?Renvoie VRAI si caract. est un caractère espace vierge, comme Espace, Tabulation, Retour à la ligne, Retour Chariot, Saut de page, ou Tab. Verticale. Si caract. est une chaîne, cette fonction utilise le premier caractère dans la chaîne. Si caract. est un nombre, cette fonction l'interprète comme la valeur ASCII d'un caractère. Si caract. est un nombre flottant, cette fonction l'arrondit à l'entier le plus proche. Sinon, la fonction renvoie FAUX.
Imprimable ?Renvoie VRAI si caract. est un caractère ASCII imprimable. Si caract. est une chaîne, cette fonction utilise le premier caractère dans la chaîne. Si caract. est un nombre, cette fonction l'interprète comme la valeur ASCII d'un caractère. Si caract. est un nombre flottant, cette fonction l'arrondit à l'entier le plus proche. Sinon, cette fonction renvoie FAUX.
Inférieur à 0 ?Renvoie VRAI si x est inférieur à 0. Sinon, cette fonction renvoie FAUX.
Inférieur ?Renvoie VRAI si x est inférieur à y. Sinon, cette fonction renvoie FAUX. Il est possible de modifier le mode de comparaison de cette fonction.
Inférieur ou égal à 0 ?Renvoie VRAI si x est inférieur ou égal à 0. Sinon, cette fonction renvoie FAUX.
Inférieur ou égal ?Renvoie VRAI si x est inférieur ou égal à y. Sinon, cette fonction renvoie FAUX. Il est possible de modifier le mode de comparaison de cette fonction.
Max. et min.Compare x et y et renvoie la plus grande valeur sur le terminal de sortie supérieur et la plus petite valeur sur le terminal de sortie inférieur. Cette fonction accepte des valeurs d'horodatage si toutes les entrées sont des valeurs d'horodatage. Si les entrées sont des valeurs d'horodatage, la fonction renvoie l'heure la plus avancée en haut et l'heure la plus antérieure en bas. Il est possible de modifier le mode de comparaison de cette fonction.
Pas un nombre/chemin/refnum ?Renvoie VRAI si nombre/chemin/refnum n'est pas un nombre (NaN), <Pas un chemin> ou pas un refnum. Sinon, cette fonction renvoie FAUX.
SélectionnerRenvoie la valeur câblée à l'entrée cas vrai ou à l'entrée cas faux, suivant la valeur de sélecteur. Si sélecteur est VRAI, cette fonction renvoie la valeur câblée à cas vrai. Si sélecteur est FAUX, cette fonction renvoie la valeur câblée à cas faux.
Supérieur à 0 ?Renvoie VRAI si x est supérieur à 0. Sinon, cette fonction renvoie FAUX.
Supérieur ?Renvoie VRAI si x est supérieur à y. Sinon, cette fonction renvoie FAUX. Il est possible de modifier le mode de comparaison de cette fonction.
Supérieur ou égal à 0 ?Renvoie VRAI si x est supérieur ou égal à 0. Sinon, cette fonction renvoie FAUX.
Supérieur ou égal ?Renvoie VRAI si x est supérieur ou égal à y. Sinon, cette fonction renvoie FAUX. Il est possible de modifier le mode de comparaison de cette fonction.
Tableau vide ?Renvoie VRAI si l'entrée tableau est vide. Sinon, cette fonction renvoie FAUX.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile