Opérateur arithmétique (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Fonctions numériques

Requiert : Système de développement de base

Réalise une opération arithmétique sur un ou plusieurs numériques, tableaux, clusters ou booléens en entrée. Pour sélectionner l'opération (Additionner, Multiplier, ET, OU, or XOU), cliquez avec le bouton droit sur la fonction et sélectionnez Changer le mode dans le menu local. Si vous sélectionnez la fonction à partir de la palette Numérique, le mode par défaut est Additionner. Si vous la sélectionnez à partir de la palette Booléen, le mode par défaut est OU.

Le connecteur affiche les types de données par défaut de cette fonction polymorphe.

Détails  

valeur 0... n peut être un nombre ou un booléen, un tableau de nombres ou de booléens, un cluster, un tableau de clusters, etc. Vous ne pouvez câbler une waveform qu'à une seule entrée valeur. Si une entrée est une waveform, vous pouvez avoir un nombre illimité d'entrées scalaires de tailles variées. Si valeur est un cluster d'erreur, seul le paramètre état du cluster d'erreur est transmis au terminal d'entrée.
résultat renvoie le résultat de l'opération sélectionnée qui a été appliquée à valeur 0..n-1. Pour ET, OU, ou XOU, résultat renvoie les opérations bit à bit effectuées sur les entrées numériques et les opérations logiques effectuées sur les entrées booléennes.

Détails sur Opérateur arithmétique

Ajoutez des entrées au nœud en cliquant avec le bouton droit sur une entrée et en sélectionnant Ajouter une entrée dans le menu local ou en redimensionnant la fonction.

Vous pouvez inverser les entrées ou la sortie de cette fonction en cliquant avec le bouton droit sur un terminal particulier et en sélectionnant Inverser dans le menu local. Pour Additionner, sélectionnez Inverser afin d'inverser une entrée ou la sortie. Pour Multiplier, sélectionnez Inverser afin d'utiliser l'inverse d'une entrée ou de produire l'inverse de la sortie. Pour ET, OU ou XOU, sélectionnez Inverser pour obtenir le complément bit à bit d'un entier en entrée ou en sortie ou pour effectuer l'inversion logique d'une entrée ou d'une sortie.

Lorsque vous utilisez la fonction Opérateur arithmétique pour réaliser une opération XOU sur un nombre de valeurs supérieur ou égal à 3, cette fonction réalise une opération XOU sur la première paire d'entrées, puis sur le résultat de la première paire d'entrées et l'entrée suivante, et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les entrées ont été traitées.

Remarque  Vous ne pouvez pas utiliser cette fonction avec des nombres à virgule fixe. Si vous câblez des nombres à virgule fixe à cette fonction, le VI apparaît avec un bouton Exécuter brisé.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile