VIs de fichiers de configuration

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions d'E/S sur fichiers

Requiert : Système de développement de base. Cette rubrique risque de ne pas correspondre à sa palette dans LabVIEW pour certains systèmes d'exploitation, produits sous licence et cibles.

Utilisez les VIs de fichiers de configuration pour créer, modifier et lire un fichier de configuration indépendant de la plate-forme.

Exemple

Remarque  Vous ne pouvez pas inclure de commentaires ou d'autres informations dans une chaîne de clé.
Objet de paletteDescription
Écrire une cléÉcrit une valeur associée à la clé dans une section désignée des données de configuration identifiées par refnum. Ce VI modifie les données en mémoire. Pour écrire les données sur le disque, utilisez le VI Fermer les données de config. Câblez des données à l'entrée valeur pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.
Fermer les données de configÉcrit les données dans le fichier de configuration, indépendant de la plate-forme, identifié par refnum puis ferme la référence à ce fichier.
Lire une cléLit une valeur associée à une clé dans une section désignée depuis les données de configuration identifiées par refnum. Si la clé n'existe pas, le VI renvoie la valeur par défaut. Ce VI supporte les caractères multi-octets dans les chaînes. Câblez des données à l'entrée valeur par défaut pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.
Obtenir les noms de clésObtient le nom de toutes les clés dans la section spécifiée à partir des données de configuration identifiées par refnum.
Obtenir les noms de sectionsObtient le nom de toutes les sections à partir des données de configuration identifiées par refnum.
Ouvrir les données de configOuvre une référence vers les données de configuration trouvées dans un fichier de configuration indépendant de la plate-forme.
Pas un refnum de données de configDétermine si un refnum de données de configuration est valide.
Supprimer une cléSupprime une clé dans une section désignée à partir des données de configuration identifiées par refnum.
Supprimer une sectionSupprime une section à partir des données de configuration identifiées par refnum.

Exemple

Reportez-vous au fichier Configuration (INI) File.lvproj, dans le répertoire labview\examples\File IO\Configuration (INI), pour obtenir un exemple d'utilisation de "VIs de fichiers de configuration".

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile