Référence de VI Serveur

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de contrôle d'applications

Requiert : Système de développement de base

Par défaut, renvoie une référence de VI statique au VI actuel. Vous pouvez reconfigurer cette référence pour renvoyer une référence à l'application actuelle, à une commande ou un indicateur du VI, ou à un panneau, en cliquant sur l'icône sur le diagramme et en faisant votre choix dans le menu local. Vous pouvez utiliser cette référence pour accéder aux propriétés et aux méthodes du VI, de l'application, de la commande, de l'indicateur ou du panneau associé. La référence de VI serveur renvoie toujours une référence entièrement authentifiée. Soyez prudent lorsque vous passez des références à d'autres VIs si vous êtes préoccupé par la sécurité des mots de passe.

Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur un objet de la face-avant ou sur un terminal du diagramme et sélectionner Créer»Référence dans le menu local pour créer une référence de VI Serveur.

Pour lier la constante de référence à l'application ou au VI actuel, ou à un panneau du VI actuel, cliquez sur la référence de VI Serveur sur le diagramme et sélectionnez Cette application, Ce VI ou Panneau. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur la référence de VI Serveur et sélectionner Lier à»Cette application, Lier à»Ce VI ou Lier à»Panneau dans le menu local. Pour lier la référence à une commande ou un indicateur du VI, effectuez un clic ou un clic droit sur la référence de la même façon puis sélectionnez dans le menu local la commande ou l'indicateur que vous souhaitez relier.

Utilisez un nœud de propriété ou un nœud de méthode pour accéder aux propriétés et aux méthodes de la commande ou de l'indicateur en utilisant la référence de VI Serveur.

Si la référence de VI Serveur est associée à une commande ou un indicateur, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur la référence de VI Serveur et sélectionner Rechercher la commande ou Rechercher l'indicateur dans le menu local pour trouver la commande ou l'indicateur associé. Vous pouvez aussi effectuer un clic droit et sélectionner Rechercher»Références pour trouver les références associées. Bien que vous puissiez utiliser les références de VI Serveur avec les nœuds de propriété pour transférer des données, vous pouvez obtenir de meilleures performances avec d'autres méthodes. Essayez plutôt de câbler directement les données ou d'utiliser des variables locales ou globales avant d'utiliser les références de VI Serveur pour transférer des données.

Reportez-vous à Comparaison de références pour comparer des références de VI Serveur.

Remarque  Si vous déposez une référence de VI Serveur sur un VI Façade et que vous sélectionnez Ce VI, la référence de VI Serveur renvoie une référence de type VI Façade.

Exemple

Reportez-vous au VI Control References.vi, dans le répertoire labview\examples\Application Control\VI Server\Control References, pour obtenir un exemple d'utilisation de "Référence de VI Serveur".

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile