Convertir une unité (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de conversion

Requiert : Système de développement de base

Convertit un nombre physique (nombre avec unités) en un nombre pur (nombre sans unités) ou vice versa. Cliquez avec le bouton droit sur la fonction et sélectionnez Construire la chaîne d'unité dans le menu local pour créer et éditer une chaîne d'unités.

Détails  

x est à un nombre à virgule flottante avec ou sans unité.
y est un nombre à virgule flottante qui contient une unité si x n'en a pas. y n'a pas d'unité si x en a une.

Détails sur Convertir une unité

Modifiez la chaîne d'unités en sélectionnant la chaîne à l'aide de l'outil Texte ou de l'outil Doigt et en entrant une nouvelle chaîne. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la fonction et sélectionner Construire la chaîne d'unité dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Construire la chaîne d'unité. Vous devez entrer une unité disponible dans LabVIEW.

Si l'entrée est un nombre physique mesuré dans une unité compatible, la sortie est un nombre pur mesuré dans l'unité spécifiée. Par exemple, si x vaut 37 mètres (m) et que vous entrez m (mètres) comme unité pour la fonction Convertir une unité, y vaut 37 sans unité associée. Si x vaut 37 mètres et que vous entrez cm (centimètres) comme unité pour la fonction Convertir une unité, y vaut 3 700 sans unité associée.

Si l'entrée est un nombre pur, LabVIEW assigne à celui-ci l'unité que vous spécifiez dans la fonction Convertir une unité et renvoie ce nombre physique dans l'unité de base (ou une combinaison d'unités de base) pour cette classe de mesure, comme indiqué dans la table suivante :

ClasseUnités de baseAbréviation
quantité d'une substancemolemol
angle (plan)radianrad
angle (solide)stéradiansr
courant électriqueampèreA
longueurmètrem
intensité lumineusecandelacd
massekilogrammekg
température (thermodynamique)kelvinK
tempssecondes

Par exemple, si x vaut 10 et que vous entrez s (secondes) comme unité pour la fonction Convertir une unité, y vaut 10 secondes car secondes représente l'unité de base que LabVIEW utilise pour les mesures de temps. Si x vaut 10 et que vous entrez min (minutes) comme unité pour la fonction Convertir une unité, y vaut 600 secondes. Vous pouvez alors changer l'unité affichée par l'indicateur pour afficher des minutes, des heures ou n'importe quelle autre unité de temps.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile