Fonctions de manipulation de données

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Fonctions numériques

Requiert : Système de développement de base. Cette rubrique risque de ne pas correspondre à sa palette dans LabVIEW pour certains systèmes d'exploitation, produits sous licence et cibles.

Utilisez les fonctions de manipulation des données pour modifier les types de données utilisés dans LabVIEW.

Objet de paletteDescription
Adapter le typeAdapte x au type de données type, en l'aplatissant et en le redressant en utilisant le nouveau type de données. Si la fonction doit réinterpréter les données plutôt que de les transformer, LabVIEW utilise un buffer temporaire.
Aplatir en chaîneConvertit l'entrée données quelconques en une chaîne de données aplaties de valeurs binaires. Vous pouvez aussi utiliser cette fonction pour convertir l'ordre des octets, ou format Endian, des données de la chaîne de données aplatie.
Décalage logiqueDécale x sur le nombre de bits spécifié par y.
Découper un nombreExtrait les composantes octet ou mot d'un nombre.
Mantisse et exposantRenvoie la mantisse et l'exposant de la valeur numérique d'entrée, telle que nombre = mantisse * 2^exposant.
Permuter les motsPermute les 16 bits de rang supérieur et les 16 bits de rang inférieur pour chaque entier contenu dans données.
Permuter les octetsPermute les 8 bits de rang supérieur et les 8 bits de rang inférieur pour chaque mot contenu dans données.
Redresser à partir d'une chaîneConvertit chaîne binaire dans le type câblé à type. Chaîne binaire doit contenir les données aplaties du type câblé à type. Vous pouvez aussi utiliser cette fonction pour spécifier l'ordre des octets, ou format Endian, des données de la chaîne binaire.
Regrouper des nombresCrée un nombre à partir des composantes mot ou octet.
RotationEffectue la rotation de x sur le nombre de bits spécifié par y.
Rotation droite avec retenueEffectue une rotation d'un bit vers la droite de chaque bit contenu dans valeur (du bit de poids fort à celui de poids faible), insère une retenue dans le bit de poids fort et renvoie le bit de poids faible.
Rotation gauche avec retenueEffectue une rotation d'un bit vers la gauche de chaque bit contenu dans l'entrée valeur (du bit de poids faible à celui de poids fort), insère une retenue dans le bit de poids faible et renvoie le bit de poids fort.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile