Décimer un tableau 1D (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Fonctions de tableau

Requiert : Système de développement de base

Répartit les éléments du tableau dans des tableaux en sortie, en distribuant successivement les éléments dans les sorties. Cette fonction supprime tout élément excédentaire pour que les tableaux en sortie soient de la même taille.

Vous pouvez aussi ajouter des terminaux de sortie supplémentaires en redimensionnant la fonction.

tableau peut être un tableau 1D de n'importe quel type.
éléments 0, n, 2n, … est le premier tableau en sortie. La fonction enregistre tableau[0] à l'indice 0 du premier tableau en sortie, tableau[1] à l'indice 0 du deuxième tableau en sortie, tableau[n-1] à l'indice 0 du dernier tableau en sortie, tableau[n] à l'indice 1 du premier tableau en sortie et ainsi de suite, n étant le nombre de terminaux de sortie de cette fonction.

Supposons, par exemple, que le tableau possède 16 éléments et que vous câbliez quatre tableaux en sortie. Le premier tableau en sortie reçoit les éléments 0, 4, 8 et 12. Le deuxième tableau en sortie reçoit les éléments 1, 5, 9 et 13. Le troisième tableau en sortie reçoit les éléments 2, 6, 10 et 14. Le dernier tableau en sortie reçoit les éléments 3, 7, 11 et 15. Ceci est le comportement par défaut.

Si vous supprimez un élément du tableau en entrée, il n'y aura que 15 éléments. Le dernier tableau décimé n'aura que 3 éléments (3, 7 et 11) puisque l'élément 15 a été supprimé. Étant donné que la fonction ne renvoie que des tableaux de la même taille, les 3 autres tableaux décimés perdront leur dernier élément pour avoir tous 3 éléments.
éléments 1, n+1, 2n+1, ... est le second tableau en sortie, et ainsi de suite.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile