Supprimer une portion d'un tableau (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Fonctions de tableau

Requiert : Système de développement de base

Supprime un élément ou un sous-tableau du tableau n dimensions d'éléments de longueur commençant à indice. Renvoie le tableau édité dans le tableau sans le sous-tableau et l'élément ou sous-tableau supprimé dans partie supprimée.

Lorsque vous câblez un tableau à cette fonction, la fonction se redimensionne automatiquement pour afficher des entrées indice pour chaque dimension du tableau.

Détails  

tableau n dimensions est le tableau dont vous voulez supprimer un ou plusieurs éléments, lignes, colonnes, pages, etc. Cette entrée peut être un tableau à n dimensions de n'importe quel type.
La longueur détermine le nombre d'éléments, de lignes, de colonnes ou de pages à supprimer. La longueur par défaut est un élément.
indice 0..n-1 spécifie ce que vous voulez supprimer du tableau, tel qu'un l'élément, une ligne, une colonne ou une page. Dans LabVIEW, les fonctions de tableau accèdent aux données des tableaux dans l'ordre "row-major". Dans un tableau 2D, la ligne est le premier indice, ou indice majeur. La colonne est le dernier indice, ou indice mineur. Dans les tableaux à plus de deux dimensions, la colonne reste le dernier indice et d'autres indices majeurs sont ajoutés avant. Par conséquent, vol est le premier indice, suivi par page, ligne, et colonne. Ces noms sont les identifiants des indices ; ils n'ont pas d'autre signification.

La valeur par défaut est l'indice du dernier élément du tableau. Vous ne pouvez câbler qu'une seule entrée indice. L'entrée d'indice peut être positive ou négative.
tableau sans le sous-tableau est le tableau renvoyé avec les éléments, lignes, colonnes ou pages supprimés.
partie supprimée représente l'élément ou le tableau supprimé. Si vous câblez une valeur à longueur, partie supprimée est un tableau du même nombre de dimensions que tableau n dimensions et contenant tous les éléments supprimés de tableau n dimensions. La taille des dimensions extérieures de portion supprimée correspond à la valeur de longueur et la taille des dimensions intérieures correspond à celle de tableau n dimensions. Par exemple, si vous câblez un tableau 3D de dimensions 10 x 4 x 6 à tableau n dimensions et la valeur 2 à longueur, mais que vous ne câblez pas de valeur aux entrées indice, portion supprimée est un tableau 3D de dimensions 2 x 4 x 6 contenant les deux dernières pages de tableau n dimensions.

Si vous câblez une valeur à longueur et une valeur négative à indice, partie supprimée est un tableau dont la taille de la dimension extérieure est la valeur de longueur moins la valeur absolue d'indice.

Si vous ne câblez pas de valeur à longueur, partie supprimée est un tableau d'une dimension de moins que tableau n dimensions contenant la partie du tableau supprimée de tableau n dimensions. Par exemple, si vous câblez un tableau 2D de dimensions 8 x 5 à tableau n dimensions, que vous ne câblez pas de valeur à longueur et que vous câblez 3 à indice 0 (ligne), portion supprimée est un tableau 1D contenant tous les éléments de la ligne 3 de tableau n dimensions.

Détails sur Supprimer une portion d'un tableau

Cette fonction ne réduit le tableau que dans une dimension. Par conséquent, vous pouvez câbler seulement une entrée d'indice. Par exemple, pour supprimer une ligne d'un tableau 2D, câblez seulement l'indice ligne. Pour supprimer une colonne, câblez seulement l'indice colonne. Vous pouvez supprimer plusieurs sous-tableaux consécutifs à la fois en câblant longueur.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile