VIs et fonctions de dialogue et interface utilisateur

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de programmation

Requiert : Système de développement de base. Cette rubrique risque de ne pas correspondre à sa palette dans LabVIEW pour certains systèmes d'exploitation, produits sous licence et cibles.

Utilisez les VIs et les fonctions de dialogue et interface utilisateur pour créer des boîtes de dialogue qui donneront des instructions aux utilisateurs.

Objet de paletteDescription
Afficher un message à l'utilisateurAffiche une boîte de dialogue standard contenant une alerte ou un message pour les utilisateurs.
Attendre une activité sur la face-avantInterrompt l'exécution du diagramme du VI appelant jusqu'à ce que la fonction détecte une activité sur la face-avant que vous voulez surveiller.
Boîte de dialogue à deux boutonsAffiche une boîte de dialogue contenant un message et deux boutons.
Boîte de dialogue à trois boutonsAffiche une boîte de dialogue contenant un message et trois boutons.
Boîte de dialogue à un boutonAffiche une boîte de dialogue contenant un message et un bouton unique.
Boîte de dialogue utilisateurAffiche une boîte de dialogue standard qui invite l'utilisateur à entrer des informations, telles qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Constante boîte de couleurUtilisez la constante boîte de couleur pour fournir une valeur de couleur constante au diagramme.
Constante cluster d'erreurUtilisez la constante cluster d'erreur pour transmettre une valeur de cluster d'erreur au diagramme. Définissez cette valeur en cliquant à l'intérieur de la constante avec l'outil Doigt et en spécifiant les valeurs pour les éléments état, code et source.
Constante menu déroulant de symbolesUtilisez la constante menu déroulant de symboles pour assigner des symboles aux éléments d'une commande liste déroulante.
Convertir un code d'erreur en cluster d'erreurConvertit un code d'erreur ou de mise en garde en cluster d'erreur. Ce VI s'avère utile lorsque vous recevez une valeur après avoir appeler une bibliothèque partagée ou lorsque vous renvoyez des codes d'erreur définis par l'utilisateur.
Effacer les erreursRéinitialise l'état d'erreur à pas d'erreur, le code à 0 et la source à une chaîne vide. Utilisez ce VI lorsque vous voulez ignorer une erreur. Par défaut, ce VI ignore toutes les erreurs. Ne câblez la valeur d'un code d'erreur à code d'erreur spécifique à effacer que si vous voulez ignorer une erreur spécifique.
Fusionner les erreursVous permet de fusionner les clusters d'entrées/sorties d'erreur provenant de plusieurs fonctions.
Générer une activité sur la face-avantGénère une activité sur la face-avant par programmation qui annule l'effet de la fonction Attendre une activité sur la face-avant, de sorte que le VI continue à s'exécuter. Aucun changement réel n'a lieu sur la face-avant.
Gestionnaire d'erreur généralDétermine si une erreur est survenue. Il contient une base de données des codes d'erreur et de leur description, en fonction de laquelle il crée une description de l'erreur et affiche éventuellement une boîte de dialogue.
Gestionnaire d'erreur simpleDétermine si une erreur est survenue. Il contient une base de données des codes d'erreur et de leur description, en fonction de laquelle il crée une description de l'erreur et affiche éventuellement une boîte de dialogue.
Localiser la première erreurTeste l'état d'erreur d'une ou de plusieurs fonctions ou sous-VIs de bas niveau qui produisent un code d'erreur numérique en sortie.
Menu déroulant d'erreursUtilisez le menu déroulant d'erreurs pour sélectionner et transférer rapidement des codes d'erreur NI ou personnalisés dans votre VI.


Sous-paletteDescription
Fonctions d'événementsUtilisez les fonctions Événement pour vous abonner à des événements et créer des événements utilisateur de manière dynamique.
Fonctions de menuUtilisez les fonctions de menu pour modifier les menus des applications LabVIEW. Utilisez les fonctions situées sur la ligne du haut de la palette pour gérer les sélections de menu.
VI et fonctions d'aideUtilisez le VI et les fonctions d'aide pour établir une liaison entre des VIs et des fichiers HTML ou des fichiers d'aide compilés.
VIs de CurseurUtilisez les VIs de curseur pour modifier l'apparence du curseur sur la face-avant d'un VI. Par exemple, si le VI acquiert ou analyse des données et qu'il ne peut accepter aucune entrée de l'utilisateur, vous pouvez changer le curseur en un curseur représentant un sablier ou une montre. Une fois que le VI a fini d'acquérir ou d'analyser les données et qu'il est de nouveau prêt à accepter des entrées de l'utilisateur, vous pouvez restaurer le curseur par défaut.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile