Égaux ? (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Fonctions de comparaison

Requiert : Système de développement de base

Renvoie VRAI si x est égal à y. Sinon, cette fonction renvoie FAUX. Il est possible de modifier le mode de comparaison de cette fonction.

Si vous comparez deux matrices, le mode de comparaison par défaut est Comparer des ensembles et cette fonction renvoie un scalaire. Vous pouvez comparer un tableau ou un cluster d'un certain type de données à un scalaire du même type pour produire un tableau ou un cluster de valeurs booléennes. Le connecteur affiche les types de données par défaut de cette fonction polymorphe.

Détails  Exemple

x et y doivent être du même type.
Lorsque vous comparez des tableaux, x = y ? est un scalaire dans le mode Comparer des ensembles et un tableau de booléens si vous utilisez le mode (par défaut) Comparer des éléments.

Détails sur Égaux ?

Lorsque vous comparez des références de VI Serveur, cette fonction renvoie VRAI lorsque les deux références font référence au même objet, qu'elles aient ou non la même capacité ou la même valeur. Par exemple, l'une peut être une référence stricte à une commande numérique et l'autre peut être une référence générique, mais si elles se rapportent toutes les deux au même objet, alors elles sont égales. Pour comparer les valeurs actuelles des références, utilisez la fonction Adapter le type pour convertir les références en entiers signés 32 bits. Ensuite, utilisez la fonction Égaux ? pour comparer ces entiers.

Comme dans la situation précédente, si vous avez une référence locale et une référence distante à un même objet LabVIEW, cette fonction renvoie FAUX. Toutefois, lorsque deux références se rapportent au même objet mais que l'une d'elle est identifiée et l'autre pas, cette fonction renvoie toujours VRAI.

Remarque  Si vous comparez deux entrées ayant la valeur Pas un nombre, NaN, ou une entrée ayant la valeur NaN à une entrée ayant une autre valeur, cette fonction renvoie toujours FAUX. Utilisez la fonction Pas un nombre/chemin/refnum ? pour comparer une ou plusieurs entrées à la valeur NaN.

Si vous câblez des données de matrice à une entrée de cette fonction, la fonction est remplacée par un VI qui comprend des sous-VIs qui acceptent les données de matrice. Le VI résultant a la même icône mais contient un algorithme propre à la matrice. Le nœud demeure un VI si vous déconnectez la matrice des entrées. Câblez d'autres types de données en entrée pour restaurer la fonction. Si vous câblez un type de données à une fonction et que ce type de données fait échouer une opération mathématique de base, la fonction renvoie une matrice vide ou NaN.

Exemple

Reportez-vous au VI Comparison Functions.vi, dans le répertoire labview\examples\Comparison, pour obtenir un exemple d'utilisation de "Égaux ?".

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile