Structure Événement

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Structures

Requiert : Système de développement de base

Attend qu'un événement se produise puis exécute la condition appropriée pour gérer cet événement. La structure Événement possède un ou plusieurs sous-diagrammes, ou conditions d'événement, dont un exactement s'exécute lorsque la structure s'exécute pour gérer l'événement. Cette structure peut être mise hors délai pendant qu'elle attend une notification d'événement. Câblez une valeur au terminal Timeout dans la partie supérieure gauche de la structure Événement pour spécifier le nombre de millisecondes pendant lesquelles la structure Événement doit attendre qu'un événement se produise. Par défaut, la valeur est –1 et il n'y a jamais de timeout.

Vous pouvez configurer une même condition d'événement pour qu'elle gère plusieurs événements, mais uniquement un de ces événements ne peut se produire à la fois dans la condition d'événement. Vous devez placer la structure Événement dans une boucle While pour gérer plusieurs événements.

Une condition unique d'une structure Événement ne peut pas gérer à la fois des événements de type notification et des événements de type filtre. Une condition peut traiter plusieurs événements de type notification, mais ne peut traiter plusieurs événements de type filtre que si les éléments de données d'événement sont identiques pour tous les événements. Vous pouvez configurer n'importe quel nombre de structures Événement pour répondre au même événement de type notification ou filtre sur un objet spécifique.

Avant de configurer les événements qui seront gérés par la structure Événement, consultez le paragraphe Mises en garde et recommandations concernant l'utilisation des événements dans LabVIEW.

Éléments de la structure Événement

La figure suivante représente un exemple de structure Événement contenant la condition d'événement Touche appuyée ?.

L'étiquette du sélecteur d'événement indique quels événements entraînent l'exécution de la condition actuellement affichée. Pour afficher d'autres conditions d'événement, cliquez sur la flèche vers le bas située à droite du nom de la condition.
Le terminal de timeout spécifie la durée d'attente d'un événement, exprimée en millisecondes, qui doit s'écouler avant qu'un timeout se produise. Si vous câblez une valeur au terminal de timeout, vous devez fournir une condition d'événement Timeout pour éviter qu'une erreur soit générée.
Les terminaux d'événement dynamique acceptent un refnum d'abonnement à des événements ou un cluster de refnums d'abonnement à des événements pour l'abonnement dynamique à des événements. Si vous câblez le terminal intérieur droit, ce dernier ne contient plus les mêmes données que le terminal gauche. Vous pouvez câbler le refnum d'abonnement à des événements ou le cluster de refnums d'abonnement à des événements au terminal intérieur droit par l'intermédiaire d'une fonction S'abonner à des événements et modifier l'abonnement à des événements de manière dynamique. Il se peut que les terminaux d'événement dynamique n'apparaissent pas par défaut selon la palette à partir de laquelle vous sélectionnez la structure Événement. Pour afficher ces terminaux, cliquez avec le bouton droit sur le cadre de la structure Événement et sélectionnez Afficher les terminaux d'événement dynamique dans le menu local.
Le nœud de données d'événement identifie les données que LabVIEW renvoie lorsqu'un événement se produit. Comme dans le cas de la fonction Désassembler par nom, vous pouvez redimensionner le nœud verticalement et sélectionner les éléments dont vous avez besoin. Utilisez le nœud de données d'événement pour accéder aux éléments de données d'événement, tels que Type et Temps, éléments communs à tous les événements. D'autres éléments de données d'événement, tels que Caractère et CléVirt, peuvent varier selon l'événement configuré.
Remarque  Pour obtenir des informations complémentaires sur les éléments de données d'événement, cliquez sur le lien Détails dans la description des événements des classes Commande, Application, Panneau et VI.
Le nœud de filtre d'événements identifie les données d'événement que vous pouvez modifier avant que l'interface utilisateur ne les traite. Ce nœud apparaît dans les conditions des structures Événement qui gèrent des événements de type filtre. Si vous souhaitez modifier des données d'événement, vous pouvez câbler des éléments de données entre le nœud de données d'événement et le nœud de filtre d'événements. Vous pouvez également modifier les données d'événement en câblant de nouvelles valeurs aux terminaux de ce nœud. Pour rejeter complètement un événement, câblez une valeur VRAI au terminal Rejeter ?. Si vous ne câblez pas de valeur à un élément de données dans le nœud de filtre d'événements, cet élément de données reste inchangé.
Tout comme une structure Condition, la structure Événement supporte les tunnels. Cependant, par défaut, vous ne devez pas câbler les tunnels de sortie de la structure Événement pour chaque condition. Tous les tunnels non câblés utilisent la valeur par défaut pour le type de données du tunnel. Effectuez un clic droit sur un tunnel et désélectionnez Utiliser la valeur par défaut si non câblé à partir du menu local pour revenir au comportement par défaut de la structure Condition pour laquelle les tunnels doivent toujours être câblés. Vous pouvez aussi configurer les tunnels pour câbler automatiquement les tunnels d'entrée et de sortie dans les conditions non câblées.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile