VIs et fonctions d'E/S sur fichiers

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de programmation

Requiert : Système de développement de base. Cette rubrique risque de ne pas correspondre à sa palette dans LabVIEW pour certains systèmes d'exploitation, produits sous licence et cibles.

Utilisez les VIs et fonctions d'E/S sur fichiers pour ouvrir et fermer des fichiers, lire et écrire dans des fichiers, créer des répertoires et des fichiers que vous spécifiez dans la commande chemin, obtenir des informations sur les répertoires et écrire des chaînes, des nombres, des tableaux et des clusters dans des fichiers.

Exemple

Utilisez les VIs et fonctions de cette palette pour effectuer des opérations d'E/S courantes et d'autres types d'opérations d'E/S sur fichiers. Vous pouvez lire ou écrire plusieurs types de données comme, par exemple, des caractères ou des lignes dans des fichiers texte, des valeurs numériques dans des fichiers texte de type tableur, ou des données dans des fichiers binaires.

La palette de VIs et de fonctions d'E/S sur fichiers et la palette de Fonctions de fichiers avancées comportent des fonctions qui permettent de contrôler individuellement chaque opération d'E/S sur fichier. Utilisez ces fonctions pour créer ou ouvrir un fichier, lire des données ou écrire des données dans le fichier, et pour fermer le fichier. Vous pouvez aussi utiliser les fonctions pour créer des répertoires, déplacer, copier, ou supprimer des fichiers, lister le contenu de répertoires, modifier des caractéristiques de fichiers ou manipuler des chemins.

Objet de paletteDescription
Écrire dans un fichier binaireÉcrit des données binaires dans un nouveau fichier, ajoute les données à la fin d'un fichier existant ou remplace le contenu d'un fichier. Cette fonction ne fonctionne pas pour les fichiers d'une LLB.
Écrire dans un fichier de mesuresÉcrit des données dans des fichiers de mesures textuels (.lvm), des fichiers de mesures binaires (.tdm ou .tdms) ou des fichiers Microsoft Excel (.xlsx).
Écrire dans un fichier tableurConvertit un tableau 2D ou 1D de chaînes, d'entiers signés ou de nombres double précision en une chaîne de texte, et écrit cette chaîne dans un nouveau fichier à flux d'octets ou l'ajoute à un fichier existant. Câblez des données à l'entrée données 2D ou données 1D pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.

Utilisez ce VI pour transposer ou séparer des données.

Remarque  Pour modifier le formatage dans Microsoft Excel, utilisez ActiveX avec LabVIEW ou le toolkit Report Generation pour Microsoft Office.
Écrire dans un fichier texteÉcrit une chaîne ou un tableau de chaînes comme lignes dans un fichier. Cette fonction ne fonctionne pas pour les fichiers d'une LLB.
Balayer un fichierBalaie le texte d'un fichier à la recherche de données de type chaîne, numérique, chemin et booléen, convertit le texte en un type de données et renvoie un refnum dupliqué, de même que les sorties converties dans l'ordre dans lequel elles ont été balayées. Cette fonction ne fonctionne pas pour les fichiers d'une LLB.
Composer un cheminCrée un nouveau chemin en ajoutant un nom (ou un chemin relatif) à un chemin déjà existant.
Décomposer un cheminRenvoie le nom de la dernière composante d'un chemin et le chemin raccourci qui conduit à cette composante.
Fermer un fichierFerme le fichier ouvert spécifié par son refnum et renvoie le chemin du fichier associé au refnum.
Formater dans un fichierFormate des données de type chaîne, numérique, chemin ou booléen en texte et écrit ce texte dans un fichier. Si vous câblez un refnum de fichier à l'entrée fichier, l'écriture commence à la position actuelle dans le fichier. Pour ajouter des données à la fin d'un fichier existant, ouvrez le fichier et définissez la position dans le fichier à la fin du fichier en utilisant la fonction Définir la position dans le fichier. Sinon, la fonction ouvrira le fichier et écrira les données au début du fichier. Cette fonction ne fonctionne pas pour les fichiers d'une LLB.
Lire un fichier binaireLit les données binaires d'un fichier et les renvoie dans données. La manière dont les données sont lues dépend du format du fichier désigné. Cette fonction ne fonctionne pas pour les fichiers d'une LLB.
Lire un fichier de mesuresLit des données à partir d'un fichier de mesures textuel (.lvm) ou d'un fichier de mesures binaire (.tdm ou .tdms).
Lire un fichier tableurLit un nombre de lignes désigné dans un fichier texte numérique commençant à un offset de caractères désigné et convertit les données en un tableau 2D de nombres double précision, de chaînes ou d'entiers. Vous devez sélectionner manuellement l'instance polymorphe à utiliser.
Lire un fichier texteLit un nombre spécifié de caractères ou de lignes dans un fichier à flux d'octets standard. Cette fonction ne fonctionne pas pour les fichiers d'une LLB.
Ouvrir/Créer/Remplacer un fichierOuvre un fichier existant, crée un nouveau fichier ou remplace un fichier existant en utilisant une boîte de dialogue de fichier de façon programmée ou interactive. Cette fonction ne fonctionne pas pour les fichiers d'une LLB.


Sous-paletteDescription
Constantes de fichiersUtilisez les constantes de fichiers avec les VIs et fonctions E/S sur fichiers.
VIs de fichiers de configurationUtilisez les VIs de fichiers de configuration pour créer, modifier et lire un fichier de configuration indépendant de la plate-forme.
VIs de stockage/DataPluginUtilisez les VIs de la palette Stockage/DataPlugin pour lire des données de mesure dans des fichiers de différents formats, écrire des données dans des fichiers .tdm ou .tdms ou gérer des DataPlugins installés sur l'ordinateur local. Vous devez télécharger les DataPlugins appropriés et les enregistrer sur l'ordinateur local avant de pouvoir accéder aux formats de fichiers correspondants. Reportez-vous à la page ni.com/dataplugins du site Web de National Instruments pour télécharger des DataPlugins.

Reportez-vous au document Using the LabVIEW Storage VIs with ASAM-ODS Databases de ni.com pour en savoir plus sur l'utilisation des VIs de Stockage/DataPlugin avec une base de données ASAM-ODS.
VIs et fonctions de Fonctions de fichiers avancéesUtilisez les VIs et les fonctions de Fonctions de fichiers avancées pour manipuler des fichiers, des répertoires et des chemins.
VIs et fonctions de TDM en continuCopyright : (c) 2014 National Instruments. Tous droits réservés.

Utilisez les VIs et fonctions de la palette TDM en continu pour lire et écrire des waveforms et des propriétés de waveform dans des fichiers de mesures binaires (.tdms).
VIs et fonctions XMLUtilisez les VIs et fonctions XML pour manipuler des données XML.
VIs ZipUtilisez les VIs de la palette Zip pour créer des fichiers Zip, ajouter des fichiers à des fichiers Zip, décompresser et fermer des fichiers Zip.

Exemple

Reportez-vous au VI Array to Spreadsheet String.vi, dans le répertoire labview\examples\Arrays, pour obtenir un exemple d'utilisation de "VIs et fonctions d'E/S sur fichiers".

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile