Structure Séquence déroulée

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Structures

Requiert : Système de développement de base

Composée d'un ou plusieurs sous-diagrammes ou étapes qui s'exécutent de façon séquentielle. Utilisez la structure Séquence déroulée pour garantir qu'un sous-diagramme s'exécute avant ou après un autre sous-diagramme.

Le flux de données pour la Séquence déroulée diffère de celui des autres structures. Les étapes d'une structure Séquence déroulée s'exécutent de gauche à droite et lorsque toutes les valeurs des données câblées à l'étape sont disponibles. Les données quittent chaque étape lorsque celle-ci finit de s'exécuter. Ceci signifie que l'entrée de l'étape peut dépendre de la sortie d'une autre étape.

À l'inverse de la structure Séquence empilée, vous n'avez pas besoin d'utiliser des variables locales de séquence pour transmettre des données d'étape à étape dans la structure Séquence empilée. Étant donné que chaque étape d'une structure Séquence déroulée apparaît sur le diagramme, vous pouvez câbler des éléments d'une étape à l'autre sans utiliser de variables locales de séquences et sans masquer de code.

Lorsque vous ajoutez ou supprimez des étapes dans une structure Séquence déroulée, la structure se redimensionne automatiquement.

Vous ne pouvez pas faire glisser des tunnels d'étape à une autre dans une structure Séquence déroulée.

Pour éviter un usage excessif des structures Séquence déroulée, essayez de contrôler le flux de données de votre VI en établissant une dépendance des données ou en utilisant des paramètres dupliqués.

(Temps réel, Windows) Pour convertir une structure Séquence déroulée en structure Séquence cadencée, cliquez sur la structure Séquence déroulée avec le bouton droit et sélectionnez Remplacer par une séquence cadencée dans le menu local.

Structure Séquence empilée

Une structure Séquence empilée est composée d'un ou de plusieurs sous-diagrammes, ou étapes, qui s'exécutent de façon séquentielle. Faites un clic droit sur le bord de la structure pour ajouter ou supprimer des étapes ou pour créer des variables locales de séquence vous permettant de transmettre des données entre les étapes. Utilisez la structure Séquence empilée pour garantir qu'un sous-diagramme s'exécute avant ou après un autre sous-diagramme.

Pour créer une structure Séquence empilée, placez une structure Séquence déroulée sur le diagramme, cliquez avec le bouton droit sur cette structure Séquence déroulée et sélectionnez Remplacer par une séquence empilée.

Pour faire défiler les différents sous-diagrammes disponibles, cliquez sur les flèches d'incrémentation ou de décrémentation de l'étiquette de sélection. Vous pouvez ajouter, dupliquer, réorganiser ou supprimer les sous-diagrammes. Vous pouvez utiliser un terminal de variable locale pour transmettre des données d'une étape à l'autre.

Utilisez la structure Séquence empilée si vous voulez économiser de l'espace sur votre diagramme. Utilisez la structure Séquence déroulée pour éviter d'avoir à utiliser des variables locales de séquence et pour mieux documenter le diagramme. Pour convertir la structure Séquence empilée en structure Séquence déroulée, cliquez avec le bouton droit sur la structure Séquence empilée et sélectionnez Remplacer»Remplacer par une séquence déroulée dans le menu local.

Pour convertir une structure Séquence empilée en structure Condition, cliquez avec le bouton droit sur la structure Séquence empilée et sélectionnez Remplacer»Remplacer par une séquence Condition dans le menu local.

La structure Séquence empilée ne commence pas à s'exécuter avant que toutes les données câblées à la structure n'arrivent. Les données câblées depuis chaque étape ne quittent celle-ci que lorsque toutes les étapes ont terminé leur exécution.

Pour éviter un usage excessif des structures Séquence empilée, essayez de contrôler le flux de données de votre VI en établissant une dépendance des données ou en utilisant des paramètres dupliqués.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile