Aplatir en chaîne (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Fonctions de manipulation de données

Requiert : Système de développement de base

Convertit l'entrée données quelconques en une chaîne de données aplaties de valeurs binaires. Vous pouvez aussi utiliser cette fonction pour convertir l'ordre des octets, ou format Endian, des données de la chaîne de données aplatie.

Détails  

données quelconques contient les données à convertir en chaîne JSON UTF-8. Cette entrée accepte des tableaux et clusters de booléens, de flottants et de chaînes. données quelconques peut aussi accepter un tableau de clusters ou un cluster de tableaux de ces types de données.

Les éléments de cluster peuvent être nommés ou non, mais le cluster ne peut pas contenir une combinaison des deux. Si les éléments de cluster sont nommés, chaque nom doit être unique pour ce cluster. Si vous câblez un type de données non supporté, LabVIEW brise le VI.
ajouter une taille de tableau ou de chaîne ? spécifie si LabVIEW inclut des informations sur la taille des données au début de la chaîne de données lorsque données quelconques est un tableau ou une chaîne. Si ajouter une taille de tableau ou de chaîne ? est FAUX, LabVIEW n'ajoute pas d'informations sur la taille. La valeur par défaut est VRAI.

La chaîne créée par la fonction Aplatir en chaîne est une chaîne LabVIEW. Si ajouter une taille de tableau ou de chaîne ? est VRAI, la chaîne LabVIEW a un nombre de 4 octets (I32) au début de la chaîne indiquant sa longueur. Cela permet à une chaîne LabVIEW d'inclure des caractères NULL [caractère ASCII du zéro (0)]. Si vous transmettez une chaîne LabVIEW à du code externe et que vous l'utilisez comme chaîne en C, les caractères NULL intégrés à la chaîne risquent d'entraîner des problèmes, puisque les chaînes en C sont interprétées comme se terminant au premier caractère NULL. ajouter une taille de tableau ou de chaîne ? ne contrôle que les informations sur la taille de données de niveau principal. Les tableaux et les chaînes des types de données hiérarchiques, comme les clusters, comportent toujours des informations sur la taille.
ordre des octets définit le format Endian des données de la chaîne aplatie résultante. L'ordre des octets, ou format Endian, indique si les entiers sont représentés en mémoire de l'octet de poids fort à celui de poids faible ou vice-versa.

0big-endian, network order (valeur par défaut) — L'octet de poids fort occupe l'adresse mémoire la plus basse.
1native, host order — Utilise le format d'ordre des octets de l'ordinateur hôte.
2little-endian — L'octet de poids le plus faible occupe l'adresse mémoire la plus basse.
entrée d'erreur décrit les erreurs survenues avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
chaîne de données représente les données aplaties générées par la fonction. chaîne de données peut contenir des informations d'en-tête avant chaque composant non scalaire, décrivant sa taille. Ce type de chaîne peut être stocké dans un fichier ou transmis à un réseau. Si vous transmettez la chaîne à un réseau, le récepteur doit être capable de l'interpréter. Généralement, LabVIEW enregistre les données sous forme de segments non adjacents et référencés de façon indirecte. Cette fonction copie les données sous forme LabVIEW de façon adjacentes dans la chaîne chaîne de données. Utilisez la fonction Redresser à partir d'une chaîne pour reconvertir une chaîne de données en tout type de données.
chaîne de type (7.x seulement) n'est visible que si le terminal est déjà câblé dans une version précédente de LabVIEW ou si vous cliquez avec le bouton droit sur la fonction et que vous sélectionnez Convertir des données de la version 7.x dans le menu local. chaîne de type (7.x seulement) est une description binaire encodée de chaîne de données. chaîne de type (7.x seulement) est différent de l'entrée type de la fonction Redresser à partir d'une chaîne. Si chaîne de type (7.x seulement) ne peut pas représenter le type de données câblé à données quelconques, cette fonction renvoie une erreur.
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

Détails sur Aplatir en chaîne

Utilisez la fonction Adapter le type pour effectuer une conversion de types de données qui ne produit pas de données aplaties.

Si vous devez aplatir des données du descripteur de type en une chaîne lisible par LabVIEW 7.x ou versions antérieures, cliquez avec le bouton droit sur cette fonction et sélectionnez Convertir des données de la version 7.x dans le menu local. Dans le mode Convertir des données de la version 7.x, cette fonction présente la sortie chaîne de type (7.x uniquement) et affiche l'icône de cette fonction surmontée de la mention 7.x en rouge. LabVIEW 7.x et version antérieure enregistre les descripteurs de type en représentation plate à 16 bits. LabVIEW 8.0. et version ultérieure enregistre les descripteurs de type en représentation plate à 32 bits. National Instruments recommande de retravailler toute application qui utilise le mode Convertir des données de la version 7.x comme solution à long terme.

Si vous devez aplatir des données booléennes en une chaîne lisible par LabVIEW 4.x ou versions antérieures, cliquez avec le bouton droit sur cette fonction et sélectionnez Convertir des données de la version 4.x dans le menu local. L'élément Convertir des données de la version 4.x du menu local n'est visible que si vous câblez des données booléennes à données quelconques. En mode Convertir des données de la version 4.x, cette fonction écrit les données dans le format de stockage des données de LabVIEW 4.x et affiche l'icône de cette fonction surmontée de la mention 4.x en rouge. LabVIEW 4.x et version précédente stocke les données booléennes dans deux octets, à moins que les données ne soient dans un tableau, auquel cas LabVIEW stocke chaque élément booléen dans un seul octet. LabVIEW 5.0 et versions ultérieures stockent une valeur booléenne dans un seul octet, qu'elle soit ou non dans un tableau. National Instruments recommande de retravailler toute application qui utilise le mode Convertir des données de la version 4.x comme solution à long terme.

Si vous utilisez cette fonction pour aplatir des données variant, LabVIEW aplatit le variant et tout son contenu, y compris les attributs. Cependant, si vous utilisez la fonction Variant en chaîne aplatie, LabVIEW n'aplatit que le variant et supprime les attributs.

Si vous utilisez cette fonction pour aplatir les données d'une commande ou d'un indicateur personnalisé que vous avez enregistré comme une définition de type, la fonction ne conserve pas l'information sur la définition de type dans la chaîne aplatie. Si vous souhaitez que la chaîne aplatie conserve l'information de définition de type, effectuez un clic droit sur la fonction et sélectionnez Exposer les définitions de type dans le menu local. L'élément Exposer les définitions de type du menu local n'est visible que si vous câblez des données à chaîne de type (7.x uniquement).

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile