Boucle For

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Structures

Requiert : Système de développement de base

Exécute son sous-diagramme n fois, n étant la valeur câblée au terminal (N) de décompte de la boucle. Le terminal d'itération (i) fournit le nombre d'itérations actuel de la boucle, qui varie de 0 à n-1.

Entrées des terminaux

Le terminal de décompte spécifie le nombre de fois que le code de la boucle For doit être exécuté. Si vous câblez 0 ou un nombre négatif au terminal de décompte, la boucle ne s'exécute pas.

Ce terminal est affiché par défaut.

(Facultatif) Le terminal d'instances parallèles spécifie le nombre d'instances de boucle utilisé par LabVIEW pour exécuter des itérations de la boucle en parallèle. Si vous ne câblez pas d'entrée au terminal d'instances parallèles, LabVIEW détecte automatiquement le nombre de processeurs logiques de l'ordinateur et l'utilise comme valeur par défaut du terminal.

Vous pouvez utiliser l'entrée du terminal d'instances parallèles et le Nombre d'instances de boucle parallèle générées de la boîte de dialogue Parallélisme des itérations de boucle For pour améliorer les performances de la boucle For, par surabonnement ou sousabonnement.

Pour afficher ce terminal, activez les itérations en parallèle pour la boucle For.

(Facultatif) Le terminal de taille des segments spécifie une planification personnalisée des itérations permettant d'exécuter des segments d'itérations de la boucle en parallèle lorsque vous activez le parallélisme des itérations de la boucle For. Vous ne devriez spécifier une planification personnalisée que si les performances de la boucle For seront améliorées par une planification autre que celle par défaut.

Pour afficher ce terminal, configurez la planification des itérations de la boucle par programmation.

(Facultatif) Le terminal de condition vous permet de spécifier des conditions supplémentaires pour arrêter la boucle For. La boucle For s'arrête normalement dès qu'elle a exécuté le nombre d'itérations que vous avez spécifié avec le terminal de décompte. Vous pouvez toutefois utiliser le terminal de condition pour arrêter la boucle For si une autre condition a lieu, comme une erreur, par exemple.

Par défaut, le terminal de condition est défini à Arrêter sur condition Vrai. Vous pouvez changer le comportement du terminal de condition pour l'Arrêter sur condition Faux.

Pour afficher ce terminal, définissez la boucle For pour qu'elle s'arrête lorsqu'une condition a lieu.

Sorties des terminaux

(Facultatif) Le terminal de décompte indique le nombre de fois que le code de la boucle For doit s'exécuter.

(Facultatif) Le terminal d'itération indique le nombre d'itérations achevées. La première itération est 0.

Ce terminal est affiché par défaut.

(Facultatif) Cliquez sur le terminal avec le bouton droit et sélectionnez Sortie du terminal P pour spécifier la sortie du terminal d'instances parallèles. Le terminal fournit les sorties suivantes :
  • Nombre d'instances — Nombre d'instances de la boucle exécutées par LabVIEW en parallèle. Ce nombre correspond à la plus petite des valeurs câblées au terminal d'instances parallèles et au Nombre d'instances parallèles de boucle générées de la boîte de dialogue Parallélisme des itérations de boucle For.
  • ID de l'instance actuelle — Identificateur numérique compris entre 0 et P–1 assigné à l'instance de la boucle qui exécute l'itération actuelle.
(Facultatif) Indique la taille du segment qui contient l'itération de boucle que LabVIEW est en train d'exécuter.

Entrées des tunnels des boucles For

Les tunnels de boucle permettent de transférer des données à travers la boucle For. Vous pouvez changer le mode du tunnel pour qu'il gère les données qui traversent la boucle For de différentes manières, comme indiqué dans le tableau suivant.

Le tunnel fait entrer et sortie les données dans la boucle For sans manipulation supplémentaire.
Les Registres à décalage accèdent aux données de l'itération précédente de la boucle et les transmettent à l'itération suivante.
Lorsque vous câblez un tableau au tunnel d'entrée d'une boucle For, les tunnels auto-indexés lisent et traitent un élément du tableau à chaque itération de la boucle.

Sorties des tunnels des boucles For

Vous pouvez configurer la boucle For pour qu'elle renvoie la dernière valeur de sa dernière itération, un tableau indexé de toutes les valeurs générées par la boucle ou un tableau concaténé de toutes les valeurs générées par la boucle en cliquant sur la boucle avec le bouton droit et en sélectionnant Mode du tunnel dans le menu local.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile