Formater dans un fichier (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions d'E/S sur fichiers

Requiert : Système de développement de base

Formate des données de type chaîne, numérique, chemin ou booléen en texte et écrit ce texte dans un fichier. Si vous câblez un refnum de fichier à l'entrée fichier, l'écriture commence à la position actuelle dans le fichier. Pour ajouter des données à la fin d'un fichier existant, ouvrez le fichier et définissez la position dans le fichier à la fin du fichier en utilisant la fonction Définir la position dans le fichier. Sinon, la fonction ouvrira le fichier et écrira les données au début du fichier. Cette fonction ne fonctionne pas pour les fichiers d'une LLB.

Détails  Exemple

chaîne de format spécifie comment convertir les arguments d'entrée. Les valeurs par défaut correspondent au type de données des arguments d'entrée. Effectuez un clic droit sur la fonction et sélectionnez Éditer la chaîne de format dans le menu local pour créer et éditer la chaîne de format.

Cette entrée accepte un maximum de 255 caractères.
fichier d'entrée peut être un refnum ou un chemin absolu de fichier. S'il s'agit d'un refnum, ce nœud ouvrira le fichier spécifié par le refnum. Cette fonction créé le fichier spécifié s'il n'existe pas déjà. Par défaut, une boîte de dialogue de fichier s'ouvre pour vous inviter à sélectionner un fichier.

Si vous spécifiez un chemin vide ou relatif, cette fonction renvoie une erreur.
entrée d'erreur décrit les erreurs survenues avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
entrée 1..n spécifie les paramètres d'entrée que la fonction doit convertir. Ce paramètre accepte une chaîne, un chemin, un énum, un horodatage, un booléen ou tout type de données numérique. Pour les types de données numériques complexes, cette fonction n'accepte que la composante réelle. Vous ne pouvez pas utiliser des tableaux et des clusters avec cette fonction.

Si vous spécifiez une valeur booléenne pour ce paramètre et %s pour le code de format, la fonction Formater dans un fichier renvoie la valeur comme TRUE ou FALSE. Si vous spécifiez une valeur booléenne pour ce paramètre et un code de format numérique, la fonction Formater dans un fichier renvoie 1 pour VRAI et 0 pour FAUX. Par exemple, si vous spécifiez %f comme code de format, la fonction renvoie 1,00000. Si vous spécifiez %d, la fonction renvoie 1.
refnum de fichier en sortie est le refnum du fichier que le VI a lu. Vous pouvez câbler cette sortie à une autre fonction de fichier, selon ce que vous souhaitez faire avec ce fichier. Le comportement par défaut est de fermer le fichier s'il est référencé par un chemin de fichier ou sélectionné par la boîte de dialogue. Si le fichier d'entrée est un refnum, LabVIEW supposera que le fichier est toujours en cours d'utilisation jusqu'à ce que vous le fermiez.
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

Détails sur Formater dans un fichier

Augmentez le nombre de paramètres en cliquant avec le bouton droit sur le terminal Entrée1 de la fonction et en sélectionnant Ajouter un paramètre dans le menu local ou en redimensionnant la fonction.

Vous pouvez utiliser cette fonction pour déterminer l'ordre dans lequel les données apparaissent dans le fichier.

Cette fonction remplace les nouvelles lignes, ou \n, de la chaîne de format par le caractère de fin de ligne spécifique à la plate-forme comme, par exemple, CR/LF sous Windows, CR sous Mac OS X et LF sous Linux. Si vous ne voulez pas convertir les nouvelles lignes en caractère de fin de ligne, utilisez la fonction Formater en chaîne et câblez la sortie chaîne résultante à l'entrée texte de la fonction Écrire dans un fichier texte. Puis cliquez avec le bouton droit sur la fonction Écrire dans un fichier texte et supprimez la marque de sélection qui se trouve à côté de l'élément Convertir EOL du menu local.

Spécification de l'entrée à utiliser dans la chaîne de format

Par défaut, cette fonction utilise l'ordre des entrées pour remplir les spécificateurs de format, ou codes à pourcentage, de la chaîne de format. Cependant, vous pouvez utiliser un nombre suivi d'un signe dollar ($) dans un code à pourcentage pour spécifier exactement quelle entrée utiliser pour ce code. Par exemple, le code à pourcentage %3$d utilise la troisième entrée, quel que soit le nombre de codes à pourcentage qui apparaissent avant dans la chaîne de format.

Le diagramme de la figure suivante représente un autre exemple :

Les combinaisons d'entrées suivantes illustrent les effets du spécificateur $ :

Entrée 1Entrée 2Chaîne de formatDonnées dans fichier en sortieCommentaires
premièreseconde%s %spremière secondeChaîne de format n'utilise pas le spécificateur $ ; par conséquent, la fonction remplit les codes à pourcentage dans l'ordre des entrées.
premièreseconde%2$s %1$sseconde premièreChaîne de format utilise le spécificateur $ pour afficher les entrées dans un ordre différent du leur.
premièreseconde%1$s %1$s %1$spremière première premièreChaîne de format utilise le spécificateur $ pour afficher plusieurs fois la première entrée et ignorer la deuxième.

Vous pouvez utiliser d'autres caractères spéciaux en plus de $ pour configurer comment cette fonction remplit les codes à pourcentage dans la chaîne de format.

Exemple

Reportez-vous au VI Format Into File and Scan From File.vi, dans le répertoire labview\examples\File IO\Text (ASCII), pour obtenir un exemple d'utilisation de "Formater dans un fichier".

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile