Palette des fonctions

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez les VIs et les fonctions de la palette Fonctions pour construire des diagrammes. Les VIs et les fonctions sont situés sur des sous-palettes en fonction des types de VIs et de fonctions.

Sélectionnez Affichage»Palette des fonctions ou faites un clic droit sur l'espace de travail du diagramme pour afficher la palette Fonctions.

Si vous cliquez avec le bouton droit sur l'espace de travail du diagramme, la palette se trouvera à une position temporaire. Cliquez sur la punaise dans le coin supérieur gauche de la palette pour fixer la palette à l'écran. LabVIEW retient la position et la taille de la palette Fonctions ; par conséquent, lorsque vous relancez LabVIEW, la palette apparaît à la même position et avec la même taille. Vous pouvez modifier le contenu de la palette Fonctions.

Remarque  Par défaut, LabVIEW installe un affichage partiel de la palette. Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Changer les palettes visibles pour afficher ou masquer des catégories de palettes.
Sous-paletteDescription
Bibliothèques utilisateurUtilisez la palette Bibliothèques utilisateur pour ajouter des VIs à la palette Fonctions. Par défaut, la palette Bibliothèques utilisateur ne contient aucun objet.
FavorisUtilisez la catégorie Favoris pour regrouper les éléments de la palette Fonctions que vous utilisez fréquemment. Vous pouvez ajouter des éléments à la catégorie Favoris en utilisant les formats Catégorie (Standard), Catégorie (Icônes et texte), Icônes et Icônes et texte. Vous pouvez ensuite organiser vos Favoris en utilisant la boîte de dialogue Organiser les favoris.
Fonctions et VIs ExpressUtilisez les fonctions et les VIs Express pour construire des tâches de mesures courantes.
Sélectionner un VICliquez sur l'icône ou le texte de Sélectionner un VI sur la palette Fonctions pour déposer des sous-VIs qui n'apparaissent pas dans la palette Fonctions.
SupplémentsUtilisez la catégorie Suppléments pour trouver des palettes de modules ou de toolkits que vous avez installés dans LabVIEW.
VIs de mathématiquesUtilisez les VIs de mathématiques pour réaliser différents types d'analyses mathématiques. De plus, vous pouvez associer des mesures réelles aux algorithmes mathématiques pour obtenir des solutions pratiques.
VIs de traitement de signauxUtilisez les VIs de traitement de signaux pour effectuer une génération de signal, un filtrage numérique, un fenêtrage des données et une analyse de spectre.
VIs et fonctions d'E/S d'instrumentsUtilisez les VIs et fonctions d'E/S d'instruments pour assurer l'interface avec des instruments de type GPIB, série, modulaire, PXI, etc. Utilisez l'Assistant de recherche de drivers d'instruments pour rechercher et installer des drivers d'instruments. Si un driver d'instruments n'est pas disponible dans l'Assistant de recherche de drivers d'instruments NI, vous pouvez utiliser l'assistant Créer un nouveau projet de driver d'instruments pour créer un nouveau driver d'instruments. Si vous ne trouvez ou ne créez pas de driver d'instruments, vous pouvez utiliser l'Assistant d'E/S instruments pour communiquer avec des instruments communiquant par messages.



Si des VIs de drivers que vous vous attendiez à trouver sur cette palette sont manquants, vous devez installer le support du driver dans la version actuelle de LabVIEW.
VIs et fonctions d'E/S de mesureUtilisez les VIs et les fonctions d'E/S de mesures pour interagir avec NI-DAQmx et d'autres périphériques d'acquisition de données. Cette palette affiche les VIs et les fonctions des drivers de matériel que vous avez installés.

Si des VIs de drivers que vous vous attendiez à trouver sur cette palette sont manquants, vous devez installer le support du driver dans la version actuelle de LabVIEW.
VIs et fonctions de communication de donnéesUtilisez les VIs et fonctions de communication de données pour échanger des données entre applications.
VIs et fonctions de connectivitéUtilisez les VIs et fonctions de connectivité pour tout travail impliquant des objets .NET, des applications pour lesquelles ActiveX est activé, des périphériques d'entrée, des adresses de registre, un contrôle de source, des services Web, des clés de registre Windows et autres logiciels, y compris les produits National Instruments que vous achetez.
VIs et fonctions de programmationUtilisez les VIs et les fonctions de programmation comme blocs de construction élémentaires d'un VI.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile