Élément de menu sélectionné (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Fonctions de menu

Requiert : Système de développement de base

Renvoie le tag d'élément de l'élément de menu sélectionné en dernier, avec une prise en compte optionnelle du timeout en ms.

Si vous utilisez cette fonction avec une structure Événement configurée pour gérer le même élément de menu, la structure Événement a la priorité et LabVIEW ignore la fonction Élément de menu sélectionné. Dans un VI donné, utilisez la structure Événement ou la fonction Élément de menu sélectionné.

(Module Real-Time) Vous ne pouvez pas utiliser cette fonction dans les VIs qui s'exécutent sur des cibles RT.

Exemple

référence de menu est la référence à la barre de menus d'un VI. Vous pouvez obtenir ce refnum avec la fonction Barre de menus du VI actuel.
timeout en ms est la durée de temps maximale pendant laquelle cette fonction vérifie une sélection de menu. La valeur par défaut est 200 ms. –1 indique que la fonction ne donne jamais lieu à un timeout.
Si bloquer le menu est VRAI, LabVIEW désactive le suivi des menus après la lecture d'un tag d'élément. Après avoir traité la sélection de menu, vous devez utiliser la fonction Activer le repérage des menus pour activer le repérage des menus. La valeur par défaut est FAUX.
entrée d'erreur décrit les erreurs survenues avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
Si hors délai est VRAI, une sélection de l'utilisateur n'a pas été effectuée dans le temps spécifié par timeout en ms.
référence de menu en sortie renvoie la référence de menu non modifiée.
tag d'élément est l'élément de menu qui a été sélectionné. Câblez cette valeur à un terminal de structure condition pour gérer la sélection de menu. Lorsque vous créez une structure pour gérer chaque élément de menu, entrez les tags d'éléments de l'application dans l'étiquette du sélecteur de condition pour gérer les éléments du menu de l'application.
chemin d'élément décrit la position de l'élément dans la hiérarchie de menu, qui a le format d'une liste de tags de menus séparés par un deux-points (:). Par exemple, si vous choisissez l'élément de menu Ouvrir dans le menu Fichier, le chemin de l'élément est Fichier:Ouvrir.
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

Exemple

Reportez-vous au VI Customizing the Menubar.vi, dans le répertoire labview\examples\Dialog and User Interface\Menu\Customizing the Menubar, pour obtenir un exemple d'utilisation de "Élément de menu sélectionné".

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile