Indexer un tableau (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Fonctions de tableau

Requiert : Système de développement de base

Renvoie l'élément ou le sous-tableau de tableau n-dimensions à l'indice spécifié.

Lorsque vous câblez un tableau à cette fonction, la fonction se redimensionne automatiquement pour afficher des entrées indice pour chaque dimension du tableau que vous avez câblé à tableau n-dimensions. Vous pouvez aussi ajouter des terminaux éléments ou sous-tableaux supplémentaires en redimensionnant la fonction. Le connecteur affiche les types de données par défaut de cette fonction polymorphe.

Détails  

tableau n dimensions peut être un tableau à n dimensions de n'importe quel type. Si tableau n dimensions est un tableau vide, élément ou sous-tableau renvoie la valeur par défaut du type de données défini pour le tableau.
indice 0..n-1 spécifie un nombre qui fait référence à un emplacement dans le tableau en entrée. LabVIEW fournit automatiquement une entrée indice pour chaque dimension du tableau.

Comportement en cas de valeurs hors gamme

Si l'indice est inférieur à zéro ou supérieur au nombre de dimensions du tableau, cette fonction renvoie la valeur par défaut du type de données défini pour le tableau.

À quelle dimension les indices font-ils référence ?

Dans LabVIEW, les fonctions de tableau accèdent aux données des tableaux dans l'ordre "row-major". Dans un tableau 2D, la ligne est le premier indice, ou indice majeur. La colonne est le dernier indice, ou indice mineur. Dans les tableaux à plus de deux dimensions, la colonne reste le dernier indice et cette fonction ajoute les indices majeurs devant. Par conséquent, vol est le premier indice, suivi par page, ligne, et colonne. Ces noms sont les identifiants des indices ; ils n'ont pas d'autre signification.

Entrées indice non câblées

Les entrées indice non câblées vous permettent d'obtenir un sous-tableau du tableau plutôt qu'un seul élément. Par exemple, pour obtenir la colonne 1 d'un tableau 2D, spécifiez 1 comme indice de colonne et laissez l'indice de ligne non câblé.

Si vous ne câblez pas l'entrée indice d'un tableau 1D, la fonction Indexer un tableau renvoie le premier élément du tableau.

Quelle est la relation entre un indice et des sorties multiples ?

Si vous développez le nœud pour afficher plusieurs sorties élément ou sous-tableau, LabVIEW fournit un ensemble d'entrées indice pour chaque sortie. Les valeurs que vous câblez à un ensemble d'entrée indice déterminent la valeur de la sortie correspondante. Cependant, si vous ne câblez pas de valeurs à un ensemble d'entrée indice, la sortie élément ou sous-tableau renvoie l'élément ou sous-tableau qui suit la sortie élément ou sous-tableau précédent dans le tableau d'origine. Reportez-vous à la section Exemples pour voir une démonstration de cette relation.

élément ou sous-tableau est du même type que les éléments du tableau n dimensions.

Détails sur Indexer un tableau

Vous pouvez désactiver l'indexation dans une dimension en laissant l'entrée indice correspondante non câblée, sauf si vous indexez un tableau 1D. Par défaut, l'indexation est activée dans la première dimension, alors qu'elle ne l'est pas dans les autres. Si elle ne l'est pas, le terminal d'entrée est un rectangle noir entouré par des pointillés. Si l'indexation est activée, le terminal est délimité par un trait plein. Vous pouvez câbler une constante ou une commande aux entrées indices que vous voulez activer.

Par exemple, si vous voulez indexer une ligne dans un tableau 2D, la première entrée indice est activée et la seconde entrée indice est désactivée. Si vous voulez également indexer ce même tableau 2D par colonne, vous pouvez redimensionner la fonction afin de représenter un autre ensemble de terminaux d'entrée. Cet ensemble d'entrées possède sa propre sortie sous-tableau correspondante. Par défaut, si vous ne câblez aucun terminal d'entrée indice, le premier sous-tableau indexe la ligne 0, le deuxième sous-tableau indexe la ligne 1, et ainsi de suite.

Exemples de configurations d'entrée différentes

La figure et le tableau suivants montrent le comportement de cette fonction pour diverses valeurs en entrée :

SortieValeurCommentaires
élément, câblage de tous les indices1---
sous-tableau, câblage de ligne[1, 1, 1]S'il n'y a pas de valeur pour la dimension colonne, Indexer un tableau renvoie toute la ligne spécifiée par l'entrée ligne.
sous-tableau, indices non câblés[2, 2, 2]Aucune valeur n'est spécifiée pour les entrées ligne et colonne qui correspondent à cette sortie. Par conséquent, la fonction renvoie le sous-tableau qui suit immédiatement la sortie précédente.
sous-tableau, câblage de colonne[0, 1, 2]S'il n'y a pas de valeur pour la dimension ligne, Indexer un tableau renvoie toute la colonne spécifiée par l'entrée colonne.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile