Diviser / Remplacer des sous-tableaux (Nœud de bordure)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Structures

Requiert : Système de développement de base

Divise un tableau en sous-tableaux le long de la dimension que vous spécifiez et agit sur les sous-tableaux sur place dans la structure. Cliquez avec le bouton droit sur le bord d'une structure Élément en place et sélectionnez l'option Ajouter un nœud Diviser / Remplacer des sous-tableaux dans le menu local pour placer ce nœud sur la structure Élément en place.

Détails  

tableau peut être un tableau à n dimensions de n'importe quel type.
longueur divisée spécifie la longueur du sous-tableau résultant. Chaque longueur divisée produit un sous-tableau supplémentaire. Vous devez câbler toutes ou aucune des entrées longueur divisée. Si vous ne câblez aucune entrée longueur divisée, LabVIEW détermine automatiquement la longueur du sous-tableau résultant.
sous-tableau est un tableau qui contient le nombre d'éléments que vous spécifiez dans longueur divisée. Le nœud de bordure contient toujours une entrée longueur divisée de moins que de sorties sous-tableau car LabVIEW remplit le dernier sous-tableau avec les éléments qui restent. Si longueur divisée spécifie plus d'éléments que le tableau n'en contient, sous-tableau remplit la longueur restante d'éléments vides.
tableau est le tableau que ce nœud de bordure renvoie avec les éléments, lignes, colonnes ou pages remplacés.
longueur divisée indique la longueur du sous-tableau résultant.

Détails sur Diviser / Remplacer des sous-tableaux

Ce nœud de bordure évite au compilateur LabVIEW de devoir stocker une copie complète des valeurs du tableau et des éléments du tableau en mémoire.

Cliquez avec le bouton droit sur le nœud de bordure et sélectionnez Dimension divisée pour spécifier dans quelle dimension diviser le tableau. Par exemple, si vous sélectionnez 1 pour un tableau à deux dimensions, LabVIEW crée les sous-tableaux à partir des colonnes du tableau d'origine. Si vous sélectionnez 0, LabVIEW crée les sous-tableaux à partir des lignes du tableau d'origine.

Si vous câblez plus d'éléments que ceux qui se trouvent dans le tableau d'origine au nœud de bordure de droite de la structure, LabVIEW tronque les éléments pour qu'ils tiennent dans l'espace mémoire d'origine. Si vous câblez moins d'éléments que dans le tableau d'origine au nœud de bordure, LabVIEW ajoute des éléments supplémentaires au tableau pour remplir l'espace mémoire d'origine.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile