Lire / Écrire une référence de valeur de données (Nœud de bordure)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Structures

Requiert : Système de développement de base

Accepte une référence de valeur de données ou une référence de valeur de données externe comme entrée, vous laisse opérer sur les données dans la structure Élément en place et remplace ces données dans l'espace mémoire d'origine. Cliquez avec le bouton droit sur la bordure d'une structure Élément en place et sélectionnez l'option Ajouter un nœud Lire / Écrire une référence de valeur de données dans le menu local pour placer ce nœud de bordure sur la structure Élément en place. Vous ne pourrez pas trouver ces nœuds de bordure en utilisant la recherche dans les palettes ni la recherche de Placement rapide.

Détails  

référence de valeur de données est la référence qui pointe vers les données auxquelles vous voulez accéder.
valeur des données correspond aux données vers lesquelles pointe la référence.
Remarque  LabVIEW ne peut pas redimensionner les données dans une référence de valeur de données externes. Ce nœud renvoie une erreur si la taille du tableau d'une référence de valeur de données externes est différente de celle du tableau que vous pourriez câbler au côté droit du nœud de bordure. Si vous câblez un tableau qui a plus d'éléments que le tableau de référence du nœud de bordure de droite, LabVIEW tronque les éléments pour qu'ils tiennent dans le tableau de référence. Si vous câblez un tableau qui a moins d'éléments que le nœud de bordure de droite, LabVIEW ajoute des données par défaut au tableau de référence pour le remplir.
référence de valeur de données est la référence qui pointe vers les nouvelles données.
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

Détails sur Lire / Écrire une référence de valeur de données

Utilisez ce nœud de bordure pour opérer sur les données en place.

Si une référence de valeur de données pointe vers un objet de classe, vous ne pouvez pas remplacer cet objet par un autre objet de classe LabVIEW dans la structure Élément en place. Vous pouvez cependant remplacer tout autre objet par un objet du même type.

Remarque  Ce nœud de bordure donne un accès en série à la référence que vous câblez à la structure. Lorsqu'une partie du VI obtient l'accès à la référence, LabVIEW empêche le reste du VI d'obtenir un accès simultané. Si vous essayez de nouveau d'accéder à la référence dans la même structure, LabVIEW renvoie une erreur d'exécution. Si vous tentez d'accéder à la référence après avoir déjà obtenu l'accès dans la structure Élément en place, le VI risque de se bloquer.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile