Insérer dans un tableau (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Fonctions de tableau

Requiert : Système de développement de base

Insère un élément ou un sous-tableau dans le tableau n dimensions à l'endroit spécifié par indice.

Lorsque vous câblez un tableau à cette fonction, la fonction se redimensionne automatiquement pour afficher des entrées indice pour chaque dimension du tableau. Si vous ne câblez pas d'entrée indice, la fonction ajoute le nouvel élément ou sous-tableau à la fin du tableau n dimensions. Si l'entrée indice est plus grande que la taille du tableau, la fonction n'insère rien dans le tableau en entrée.

Détails  

tableau n dimensions est le tableau dans lequel vous voulez insérer un élément, une ligne, une colonne, une page, etc. Cette entrée peut être un tableau à n dimensions de n'importe quel type.
indice 0..n-1 spécifie la position d'insertion de l'élément, de la ligne, de la colonne, de la page, etc. dans le tableau. Vous ne pouvez câbler qu'une seule entrée d'indice. Par exemple, pour insérer un tableau 1D comme quatrième ligne d'un tableau 2D, câblez 3 à la première entrée d'indice et la seconde deviendra désactivée. Pour insérer le tableau comme quatrième colonne du tableau 2D, câblez 3 à la seconde entrée d'indice et la première deviendra désactivée.
tableau de dimension n ou n-1 spécifie l'élément, la ligne, la colonne ou la page que vous voulez insérer dans le tableau n dimensions.
tableau en sortie est le tableau que cette fonction renvoie avec les éléments, lignes, colonnes ou pages insérés.

Détails sur Insérer dans un tableau

Remarque  Le type de données de base du nouvel élément ou tableau doit être le même que celui du tableau en entrée. Par exemple, si le tableau en entrée contient des références de commande booléenne, le nouvel élément doit être une référence de commande booléenne. Utilisez la fonction En une classe plus générique quand vous créez le tableau en entrée si vous voulez insérer d'autres éléments génériques dans le tableau.

Cette fonction redimensionne le tableau sur une dimension seulement. C'est pourquoi vous ne pouvez câbler qu'une entrée indice. L'indice que vous câblez détermine la dimension dans laquelle s'effectue l'insertion. Par exemple, pour insérer une ou plusieurs lignes, câblez l'indice de ligne, et pour insérer une ou plusieurs colonnes, câblez l'indice de colonne.

Le tableau que vous câblez au tableau de dimension n ou n-1 doit avoir la même dimension ou une dimension de moins que celui que vous avez câblé au tableau à n dimensions. Par exemple, vous ne pouvez pas insérer d'élément unique dans un tableau 2D et vous ne pouvez pas insérer de ligne unique (tableau 1D) dans un tableau 3D. Cependant, vous pouvez insérer un tableau 2D qui a une seule ligne dans un tableau 3D. LabVIEW remplit le tableau résultant, le cas échéant.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile