Interpoler un tableau 1D (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Fonctions de tableau

Requiert : Système de développement de base

Effectue une interpolation linéaire d'une valeur de y décimale à partir d'un tableau de nombres ou de points à l'aide de la valeur d'un indice fractionnaire ou x.

Le connecteur affiche les types de données par défaut de cette fonction polymorphe.

Détails  

tableau de nombres ou de points peut être un tableau de nombres ou un tableau de points où chaque point est un cluster de coordonnées x et y. Si cette entrée est un tableau de points, la fonction utilise le premier élément du cluster (x) pour obtenir un indice fractionnaire par interpolation linéaire. La fonction utilise ensuite cet indice fractionnaire pour calculer la sortie valeur de y à partir du deuxième élément du cluster (y).
indice fractionnaire ou x est l'indice (ou valeur de x) auquel la fonction doit renvoyer une valeur de y. Par exemple, si tableau de nombres ou de points contient deux valeurs numériques à virgule flottante double précision, 5 et 7, et que indice fractionnaire ou x est défini à 0,5, la fonction renvoie 6,0, ce qui est à mi-chemin entre les valeurs des éléments 0 et 1.

If tableau de nombres ou de points contient un tableau d'ensembles de points de données, la fonction renvoie la valeur de y interpolée linéairement à la valeur de x correspondant à indice fractionnaire ou x. Par exemple, si le tableau contient deux points, (3,7) et (5,9), et que indice fractionnaire ou x est défini à 3,5, la fonction renvoie 7,5.

indice fractionnaire ou x n'effectue pas d'interpolation au-delà des limites d'un tableau ou d'un ensemble de points de données. Par exemple, si le paramètre est défini à une valeur plus basse que le premier élément (ou valeur de x) d'un tableau, la fonction renvoie la valeur du premier élément (ou valeur de y) du premier point de données. De la même manière, si le paramètre est défini à une valeur trop élevée, la fonction renvoie la valeur du dernier élément ou valeur de y. indice fractionnaire ou x doit se situer directement sur un point ou entre deux points pour que la fonction se déroule correctement.
valeur de y est la valeur interpolée de l'élément situé à l'indice fractionnaire ou la valeur de y interpolée pour le point de données fractionnaire du tableau de nombres ou de points.

Détails sur Interpoler un tableau 1D

Vous pouvez câbler un tableau de valeurs numériques ou un tableau d'ensembles de points de données à cette fonction. Si vous câblez un tableau de valeurs numériques, la fonction interprète indice fractionnaire ou x comme référence aux éléments du tableau. Si vous câblez un tableau d'ensembles de points de données, la fonction interprète indice fractionnaire ou x comme référence aux éléments du tableau compris dans chaque ensemble de points de données.

Remarque  Si vous câblez un tableau de points de données à cette fonction, les points de données doivent être triés par valeur ascendante de x.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile