Boutons de la barre d'outils des VIs

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

La barre d'outils contient les outils suivants, qui permettent d'exécuter et d'éditer un VI.

Remarque Remarque  La plupart des boutons de la barre d'outils fournissent des fonctionnalités qui sont également accessibles avec des raccourcis clavier.
Exécuter exécute le VI. LabVIEW compile le VI, si nécessaire. Vous pouvez exécuter un VI si le bouton Exécuter apparaît sous la forme d'une flèche blanche pleine, représentée à gauche. La flèche blanche pleine indique également que vous pouvez utiliser le VI comme sous-VI si vous avez créé un connecteur pour le VI.
Quand le VI est en cours d'exécution, le bouton Exécuter apparaît comme indiqué à gauche si c'est un VI principal, ce qui signifie qu'il n'a pas d'appelant et par conséquent, qu'il n'est pas un sous-VI.
Si le VI en cours d'exécution est un sous-VI, le bouton Exécuter apparaît comme indiqué à gauche.
Le bouton Exécuter apparaît brisé, comme indiqué à gauche, quand le VI que vous éditez contient des erreurs. Cliquez sur le bouton Exécuter brisé pour ouvrir la fenêtre Liste des erreurs. Si le bouton Exécuter apparaît toujours brisé une fois que vous avez terminé le câblage du diagramme, le VI est brisé et ne peut pas s'exécuter.
Exécuter en continu exécute le VI jusqu'à ce que vous abandonniez ou interrompiez l'exécution.
Abandonner l'exécution abandonne l'exécution du VI de niveau principal. Si plusieurs VIs de niveau principal en cours d'exécution utilisent le VI, le bouton est grisé. Vous pouvez également utiliser la méthode Abandonner le VI pour annuler par programmation l'exécution du VI.
Remarque  Le bouton Abandonner l'exécution arrête immédiatement le VI avant que celui-ci n'ait terminé l'itération en cours. L'abandon d'un VI qui fait appel à des ressources externes, comme par exemple, à du matériel externe, risque de laisser les ressources dans un état indéterminé, du fait que celles-ci ne sont pas correctement libérées ou réinitialisées. Pour éviter ce problème, utilisez un bouton STOP dans les VIs que vous créez.
Pause interrompt temporairement l'exécution ou la reprend là où elle en était. Lorsque vous cliquez sur le bouton Pause, LabVIEW affiche en surbrillance, sur le diagramme, l'emplacement où vous aviez interrompu l'exécution. Cliquez une nouvelle fois sur ce bouton pour continuer l'exécution du VI. Le bouton Pause apparaît en rouge lorsque l'exécution est suspendue.
Animer l'exécution affiche une animation de l'exécution du diagramme lorsque vous cliquez sur le bouton Exécuter. Si le bouton Animer l'exécution apparaît en jaune, l'animation de l'exécution est activée.
Retenir les valeurs des fils de liaison enregistre les valeurs des données. Lorsque vous cliquez sur le bouton Retenir les valeurs des fils de liaison, LabVIEW enregistre les valeurs à chaque point du flux d'exécution. Par conséquent, quand vous placez une sonde sur un fil de liaison, vous obtenez immédiatement la valeur la plus récente des données qui ont été transmises par ce fil de liaison. Cet outil de mise au point peut avoir un impact sur les performances de votre VI.
Exécuter de façon détaillée ouvre un nœud et s'arrête. Lorsque vous cliquez de nouveau sur le bouton Exécuter de façon détaillée, il exécute la première action et s'arrête à la prochaine action du sous-VI ou de la structure.
Exécuter sans détailler exécute un nœud et s'arrête au nœud suivant.
Terminer l'exécution termine l'exécution du nœud en cours et marque une pause. À la fin de l'exécution du VI, le bouton Terminer l'exécution est grisé.
Paramètres du texte change les paramètres de police du VI.
Remarque Remarque  Quand un VI s'arrête à un point d'arrêt, le menu déroulant Liste d'appels apparaît à l'emplacement des Paramètres du texte si d'autres VIs appellent le VI arrêté. Vous pouvez sélectionner un VI à partir du menu déroulant Liste d'appels pour accéder au diagramme de ce VI.
Aligner les objets aligne les objets le long des axes.
Répartir les objets espace les objets régulièrement.
Redimensionner les objets redimensionne plusieurs objets de face-avant à la même taille.
Réorganiser déplace les objets les uns par rapport aux autres. Sélectionnez le menu déroulant Réorganiser lorsque des objets se chevauchent et que vous souhaitez définir lequel est devant ou derrière l'autre.
Nettoyer le diagramme redirige tous les fils de liaison existants et réorganise tous les objets existants sur le diagramme automatiquement.
Afficher la fenêtre d'aide contextuelle affiche la fenêtre d'Aide contextuelle.
Valider apparaît pour vous rappeler qu'une nouvelle valeur est disponible pour remplacer une ancienne. Le bouton Valider disparaît sur un simple clic, en appuyant sur la touche <Entrée>, ou en cliquant sur l'espace de travail de la face-avant ou du diagramme.
Mise en garde apparaît si un VI comporte une mise en garde et que vous avez coché la case Visualiser les mises en garde dans la fenêtre Liste des erreurs.
Synchroniser avec les autres instances d'application applique les modifications apportées au VI dans toutes les instances d'application. Une fois que vous cliquez sur ce bouton, vous ne pouvez plus annuler les modifications apportées au VI. Ce bouton n'est disponible que si vous éditez un VI qui est ouvert dans plusieurs instances d'application.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile