Max. et min. (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Fonctions de comparaison

Requiert : Système de développement de base

Compare x et y et renvoie la plus grande valeur sur le terminal de sortie supérieur et la plus petite valeur sur le terminal de sortie inférieur. Cette fonction accepte des valeurs d'horodatage si toutes les entrées sont des valeurs d'horodatage. Si les entrées sont des valeurs d'horodatage, la fonction renvoie l'heure la plus avancée en haut et l'heure la plus antérieure en bas. Il est possible de modifier le mode de comparaison de cette fonction.

Le connecteur affiche les types de données par défaut de cette fonction polymorphe.

Détails  Exemple

x et y doivent être du même type.
max(x,y) est la plus grande valeur. Lorsque vous comparez des tableaux en mode Comparer des éléments (mode par défaut), cette fonction compare les éléments correspondants dans chaque tableau en entrée et renvoie l'élément qui a la valeur maximale. max(x,y) est le tableau des éléments ayant les valeurs maximales. Lorsque vous comparez des tableaux en mode Comparer des ensembles, cette fonction compare les éléments correspondants de chaque tableau en entrée en commençant au début du tableau. Lorsque cette fonction atteint une paire d'éléments correspondants différents, max(x,y) renvoie le tableau dans lequel cet élément a la plus grande valeur.
min(x,y) est la plus petite valeur. Lorsque vous comparez des tableaux en mode Comparer des éléments (mode par défaut), cette fonction compare les éléments correspondants dans chaque tableau en entrée et renvoie l'élément qui a la valeur minimale. min(x,y) est le tableau des éléments ayant les valeurs minimales. Lorsque vous comparez des tableaux en mode Comparer des ensembles, cette fonction compare les éléments correspondants de chaque tableau en entrée en commençant au début du tableau. Lorsque cette fonction atteint une paire d'éléments correspondants différents, min(x,y) renvoie le tableau dans lequel cet élément a la plus petite valeur.

Détails sur Max. et min.

Comportement lors de la comparaison d'éléments NaN

En mode Comparer des éléments, quand une ou plusieurs entrées sont NaN (pas un nombre), cette fonction produit les résultats suivants :

  • Les deux entrées sont NaN — max(x,y) et min(x,y) renvoient NaN
  • Une seule entrée est NaN — max(x,y) et min(x,y) renvoient la valeur non NaN
  • Les entrées sont des tableaux — La fonction évalue chaque paire d'éléments selon les règles précédentes

En mode Comparer des ensembles, quand une ou plusieurs entrées sont NaN (pas un nombre), cette fonction produit les résultats suivants :

  • Les deux entrées sont NaN — max(x,y) et min(x,y) renvoient NaN
  • Une seule entrée est NaN — max(x,y) renvoie x et min(x,y) renvoie y
  • Les entrées sont des tableaux — Si la fonction rencontre un élément NaN dans l'un des tableaux en entrée, max(x,y) renvoie x et min(x,y) renvoie y

Exemple

Reportez-vous au VI Max and Min.vi, dans le répertoire labview\examples\Comparison, pour obtenir un exemple d'utilisation de "Max. et min.".

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile