Fonctions numériques

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs de mathématiques, VIs et fonctions de programmation

Requiert : Système de développement de base. Cette rubrique risque de ne pas correspondre à sa palette dans LabVIEW pour certains systèmes d'exploitation, produits sous licence et cibles.

Utilisez les fonctions numériques pour créer et exécuter des opérations arithmétiques et mathématiques complexes sur des nombres et pour convertir des nombres d'un type de données à un autre. Utilisez les VIs et les fonctions de la palette Fonctions et VIs élémentaires et spéciaux pour effectuer des fonctions trigonométriques et logarithmiques.

Exemple

Vous pouvez également accéder aux constantes suivantes à partir de cette palette :

Objet de paletteDescription
AdditionnerCalcule la somme des entrées.
Additionner les éléments du tableauRenvoie la somme de tous les éléments du tableau numérique.
Arrondir à l'entier le plus procheArrondit l'entrée à l'entier le plus proche. Si la valeur de l'entrée est exactement à mi-chemin entre deux entiers, la fonction renvoie l'entier pair le plus proche.
Arrondir vers -l'infiniArrondit la valeur en entrée à l'entier inférieur le plus proche.
Arrondir vers +l'infiniArrondit l'entrée à l'entier supérieur le plus proche.
CarréCalcule le carré de la valeur en entrée.
Constante énumérationUtilisez la constante énumération pour créer une liste d'étiquettes de chaînes avec des valeurs entières correspondantes que vous pouvez sélectionner sur le diagramme.
Constante menu déroulantUtilisez la constante menu déroulant pour créer une liste de paires de valeurs que vous pouvez sélectionner sur le diagramme. Chaque paire de valeurs consiste en une valeur numérique et son étiquette correspondante.
Constante numériqueUtilisez la constante numérique pour transmettre une valeur numérique au diagramme. Définissez cette valeur en cliquant dans la constante avec l'outil Doigt et en tapant une valeur.
Constante numérique DBLUtilisez la constante numérique DBL pour transmettre une valeur numérique à virgule flottante double précision au diagramme. Définissez cette valeur en cliquant à l'intérieur de la constante avec l'outil Doigt et en tapant une valeur.
DécrémenterSoustrait 1 de la valeur en entrée.
DiviserCalcule le quotient des entrées.
Epsilon machineReprésente l'erreur d'arrondi pour un nombre à virgule flottante avec une précision donnée. Utilisez la constante epsilon machine pour comparer si deux nombres à virgule flottante sont équivalents.
IncrémenterAjoute 1 à la valeur en entrée.
InverserDivise 1 par la valeur en entrée.
MultiplierRenvoie le produit des entrées.
Multiplier les éléments du tableauRenvoie le produit de tous les éléments du tableau numérique. Si tableau numérique est un tableau vide, la fonction renvoie la valeur 1. Si le tableau numérique contient un seul élément, la fonction renvoie cet élément.
Multiplier par une puissance de 2Multiplie x par 2 exposant n.
Nœud d'expressionUtilisez le nœud d'expression pour calculer des expressions contenant une seule variable. Les fonctions intégrées suivantes sont permises dans les formules : abs, acos, acosh, asin, asinh, atan, atanh, ceil, cos, cosh, cot, csc, exp, expm1, floor, getexp, getman, int, intrz, ln, lnp1, log, log2, max, min, mod, rand, rem, sec, sign, sin, sinc, sinh, sizeOfDim, sqrt, tan, tanh.
Nombre aléatoire (0-1)Produit un nombre à virgule flottante double-précision entre 0 et 1. Le nombre généré est supérieur ou égal à 0, mais inférieur à 1. La distribution est uniforme.
Opérateur arithmétiqueRéalise une opération arithmétique sur un ou plusieurs numériques, tableaux, clusters ou booléens en entrée. Pour sélectionner l'opération (Additionner, Multiplier, ET, OU, or XOU), cliquez avec le bouton droit sur la fonction et sélectionnez Changer le mode dans le menu local. Si vous sélectionnez la fonction à partir de la palette Numérique, le mode par défaut est Additionner. Si vous la sélectionnez à partir de la palette Booléen, le mode par défaut est OU.
OpposéCalcule l'opposé de la valeur en entrée.
Quotient et resteCalcule le quotient entier et le reste des entrées. La fonction arrondit floor(x/y) à l'entier le plus proche vers -inf.
Racine carréeCalcule la racine carrée de la valeur en entrée.
SigneRenvoie le signe du nombre.
SoustraireCalcule la différence des entrées.
Valeur absolueRenvoie la valeur absolue de l'entrée.


Sous-paletteDescription
Constantes mathématiques et scientifiquesUtilisez les constantes mathématiques et scientifiques pour créer des applications LabVIEW.
Fonctions à virgule fixeUtilisez les fonctions à virgule fixe pour manipuler l'état de dépassement d'un nombre à virgule fixe.
Fonctions complexesUtilisez les fonctions complexes pour créer des nombres complexes à partir de deux valeurs données en coordonnées cartésiennes ou polaires, et pour décomposer un nombre complexe en ses composantes cartésiennes ou polaires.
Fonctions de manipulation de donnéesUtilisez les fonctions de manipulation des données pour modifier les types de données utilisés dans LabVIEW.
VI de mise à l'échelleUtilisez les VIs de mise à l'échelle pour convertir les mesures de tension en autres unités de température ou de contrainte.
VIs et fonctions de conversionUtilisez les VIs et les fonctions de conversion pour convertir des types de données.

Exemple

Reportez-vous au VI Numeric Functions.vi, dans le répertoire labview\examples\Numerics, pour obtenir un exemple d'utilisation de "Fonctions numériques".

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile