Ouvrir une référence d'application (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de contrôle d'applications

Requiert : Système de développement de base

Renvoie une référence à une application VI Serveur en cours d'exécution sur l'ordinateur spécifié.

Si vous spécifiez une chaîne vide pour nom de la machine, la fonction renvoie une référence à l'application locale LabVIEW dans laquelle cette fonction s'exécute. Si vous ne spécifiez pas le nom de la machine, elle tente d'établir une connexion TCP avec un VI Serveur distant sur cet ordinateur via le port spécifié.

Détails  

nom de la machine est l'adresse de l'ordinateur qui exécute l'instance d'application avec laquelle vous voulez établir une connexion. Cette adresse peut être exprimée en utilisant des nombres séparés par des points (par exemple, 130.164.15.250) ou le nom du domaine (par exemple, foo.ni.com). Si la chaîne est vide, cette fonction renverra une référence à l'instance d'application locale.
numéro de port ou nom du service peut accepter une entrée numérique ou chaîne. Par défaut, c'est une entrée numérique. port distant ou nom du service est le port sur lequel l'application LabVIEW distante attend la communication. Si vous spécifiez un nom de service, LabVIEW interroge NI Service Locator pour obtenir le numéro de port qui a été enregistré par le serveur. Par défaut, le numéro du port de réception par défaut du VI Serveur (3363) est utilisé.

Afin d'établir la communication entre un VI et une autre application LabVIEW, vous devez connaître le nom de machine et le numéro de port ou nom du service sur lequel le VI Serveur de l'autre application LabVIEW attend la communication. Si vous avez plus d'une application LabVIEW sur le même ordinateur, une ou plusieurs de ces applications risquent d'attendre la communication sur un autre port que le port récepteur par défaut du VI Serveur. Dans ce cas, veillez à bien fournir le numéro de port ou nom du service. Utilisez la page VI Serveur pour définir le numéro de port et le nom du service pour un VI Serveur ou utilisez les propriétés Serveur:Port et Serveur:Nom du service pour définir le numéro de port et le nom du service par programmation.
Remarque  Les paramètres du VI Serveur dans la boîte de dialogue Options s'appliquent à l'instance d'application par défaut ou aux VIs qui ne se trouvent pas dans un projet. Pour configurer les paramètres du VI Serveur dans une instance d'application, cliquez avec le bouton droit sur la cible dans la fenêtre de l'Explorateur de projet.
timeout en ms spécifie en millisecondes combien de temps la fonction attend avant de rendre la main et de renvoyer une erreur. La valeur par défaut est 60 000 ms (1 minute). La valeur –1 indique qu'il faut attendre indéfiniment.
entrée d'erreur décrit les erreurs survenues avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
référence d'application est la référence à l'application spécifiée.
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

Détails sur Ouvrir une référence d'application

Vous pouvez utiliser la sortie référence d'application comme paramètre d'entrée des fonctions Propriété et des nœuds de méthode pour obtenir ou pour définir des propriétés ou des nœuds de méthode sur l'application. L'utilisation comme entrée dans la fonction Ouvrir une référence de VI vous permet d'obtenir les références aux VIs dans cette application. Fermez le refnum à l'aide de la fonction Fermer une référence. Si vous ne fermez pas cette référence, elle se ferme automatiquement lorsque le VI de niveau supérieur associé à cette fonction termine son exécution. Cependant, il est recommandé de fermer la référence lorsque vous avez fini de l'utiliser afin de conserver les ressources utilisées pour maintenir la connexion.

Si vous utilisez la fonction Ouvrir une référence d'application sur une connexion de VI Serveur distante, il se peut que vous receviez une erreur vous indiquant que la connexion au réseau a été fermée par un pair. Assurez-vous que la machine a les droits d'accès nécessaires en sélectionnant Outils»Options»VI Serveur du côté serveur. Vous pouvez aussi vérifier les paramètres d'accès utilisateur dans la section Accès des utilisateurs de la page VI Serveur de la boîte de dialogue Options du côté serveur.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile