VIs et fonctions de programmation

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Requiert : Système de développement de base. Cette rubrique risque de ne pas correspondre à sa palette dans LabVIEW pour certains systèmes d'exploitation, produits sous licence et cibles.

Utilisez les VIs et les fonctions de programmation comme blocs de construction élémentaires d'un VI.

Sous-paletteDescription
Fonctions booléennesUtilisez les fonctions booléennes pour effectuer des opérations logiques sur des valeurs booléennes individuelles ou sur des tableaux de valeurs booléennes.
Fonctions de chaîneUtilisez les fonctions Chaîne pour concaténer deux ou plusieurs chaînes, extraire un sous-ensemble de chaînes à partir d'une chaîne, convertir des données en chaînes et formater une chaîne pour l'utiliser dans une application de traitement de texte ou dans un tableur.
Fonctions de comparaisonUtilisez les fonctions de comparaison pour comparer des valeurs booléennes, des chaînes, des valeurs numériques, des tableaux et des clusters.
Fonctions de tableauUtilisez les fonctions de tableaux pour créer et manipuler des tableaux.
Fonctions et VIs de cluster, classe et variantUtilisez les VIs et fonctions de la palette Cluster, classe et variant pour créer et manipuler des clusters et des classes LabVIEW, convertir des données LabVIEW en un format sous lequel les données peuvent être manipulées indépendamment de leur type, ajouter des attributs aux données et convertir des données variant en données LabVIEW.
Fonctions numériquesUtilisez les fonctions numériques pour créer et exécuter des opérations arithmétiques et mathématiques complexes sur des nombres et pour convertir des nombres d'un type de données à un autre. Utilisez les VIs et les fonctions de la palette Fonctions et VIs élémentaires et spéciaux pour effectuer des fonctions trigonométriques et logarithmiques.
StructuresUtilisez les structures pour construire des VIs.
Time, Dialog & Error VIs and FunctionsUse the Time, Dialog & Error VIs and functions to manipulate the speed at which an operation executes, retrieve time and date information from the computer clock, and create dialog boxes to prompt users with instructions.
VIs de génération de rapportUtilisez les VIs de génération de rapports pour créer et manipuler des rapports d'applications LabVIEW. Vous pouvez aussi utiliser les VIs de cette palette pour insérer du texte, des tables et des graphes aux emplacements des signets.
VIs de graphisme et sonUtilisez les VIs de graphisme et son pour créer des affichages personnalisés, importer et exporter des données de fichiers graphiques, et générer des sons.
VIs et fonctions d'E/S sur fichiersUtilisez les VIs et fonctions d'E/S sur fichiers pour ouvrir et fermer des fichiers, lire et écrire dans des fichiers, créer des répertoires et des fichiers que vous spécifiez dans la commande chemin, obtenir des informations sur les répertoires et écrire des chaînes, des nombres, des tableaux et des clusters dans des fichiers.
VIs et fonctions de contrôle d'applicationsUtilisez les VIs et fonctions de contrôle d'applications pour commander par programmation les VIs et les applications LabVIEW sur l'ordinateur local ou sur l'ensemble d'un réseau. Vous pouvez utiliser ces VIs et fonctions pour configurer plusieurs VIs à la fois.
VIs et fonctions de dialogue et interface utilisateurUtilisez les VIs et les fonctions de dialogue et interface utilisateur pour créer des boîtes de dialogue qui donneront des instructions aux utilisateurs.
VIs et fonctions de synchronisationUtilisez les VIs et fonctions de synchronisation pour synchroniser les tâches s'exécutant en parallèle et transmettre des données entre des tâches parallèles.
VIs et fonctions de tempsUtilisez les VIs et fonctions de temps pour manipuler la vitesse d'exécution d'une opération et pour recueillir les informations de date et heure de l'horloge de l'ordinateur.
VIs et fonctions de waveformUtilisez les VIs et fonctions Waveform pour construire des waveforms contenant des valeurs de waveforms, des informations sur les voies et des informations temporelles, et pour définir et obtenir les attributs et les composantes de waveforms.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile