Nœud de propriété

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de contrôle d'applications

Requiert : Système de développement de base

Obtient (lit) ou définit (écrit) des propriétés pour une référence. Utilisez le nœud de propriété pour obtenir ou définir des propriétés et des méthodes sur des instances d'applications, des objets et des VIs locaux ou distants. Vous pouvez aussi utiliser le nœud de propriété pour accéder aux données privées d'une classe LabVIEW.

Le nœud de propriété s'adapte automatiquement à la classe de l'objet auquel vous faites référence. LabVIEW comprend des nœuds de propriété préconfigurés qui permettent d'accéder aux propriétés XML, aux propriétés VISA, aux propriétés .NET et aux propriétés ActiveX.

Détails  

référence est le refnum associé à l'objet pour lequel vous voulez définir ou obtenir des propriétés. Si la classe du nœud de propriété est une application ou un VI, vous n'avez pas besoin de câbler un refnum à cette entrée. Pour la classe Application, la valeur par défaut est l'instance d'application actuelle. Pour la classe de VI, par défaut, le VI contient le nœud de propriété.

Vous pouvez aussi câbler une classe LabVIEW à l'entrée référence pour accéder aux données privées de la classe LabVIEW.
entrée d'erreur décrit les erreurs survenues avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
propriété 2..n représente des exemples des propriétés que vous souhaitez définir (écrire).
référence en sortie renvoie la référence non modifiée.
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.
propriété 1..n représente des exemples des propriétés que vous souhaitez obtenir (lire).

Détails sur Nœud de propriété

Pour sélectionner la classe sur laquelle exécuter la propriété, câblez le refnum à l'entrée référence. Par exemple, pour sélectionner la classe VI, Générique ou Application, câblez le VI, l'objet VI ou la référence d'application à l'entrée référence. Le nœud s'adapte automatiquement à la classe. Pour remplacer des nœuds, faites un clic droit dessus et sélectionnez une classe dans le menu local.

Vous pouvez câbler une classe LabVIEW à l'entrée référence d'un nœud de propriété. Si la classe LabVIEW a des VIs d'accès auxquels vous pouvez accéder via un nœud de propriété, vous pouvez lire ou écrire des données dans ces VIs d'accès en utilisant un nœud de propriété.

Vous pouvez afficher rapidement l'implémentation d'une propriété de classe LabVIEW si le diagramme du VI d'accès est disponible. Pour afficher l'implémentation d'une propriété de classe LabVIEW, cliquez avec le bouton droit sur la propriété et sélectionnez Ouvrir le VI d'accès dans le menu local. Si la propriété est dynamique et comporte plusieurs implémentations, la boîte de dialogue Choisir une implémentation s'affiche lorsque vous sélectionnez cette option. Utilisez cette boîte de dialogue pour afficher les implémentations de la propriété, ou du VI membre de dispatch dynamique, et pour ouvrir une ou plusieurs implémentations.

Remarque  Même si vous ne câblez pas le nœud de propriété, la propriété de la classe s'exécute à l'exécution.

Si le nœud de propriété crée et renvoie une référence à un objet, utilisez la fonction Fermer une référence pour fermer la référence.

Déplacez le curseur sur les terminaux du nœud de propriété afin d'afficher des informations supplémentaires sur la propriété dans la fenêtre Aide contextuelle. Vous pouvez aussi effectuer un clic droit sur un terminal de propriété et sélectionner Aide pour Propriété dans le menu local, où Propriété est le nom de la propriété.

Vous pouvez lire ou écrire de multiples propriétés en utilisant un seul nœud. Cependant, certaines propriétés ne peuvent pas être lues, et d'autres ne peuvent pas être écrites. Utilisez l'outil Flèche pour redimensionner le nœud de propriété afin d'y ajouter de nouveaux terminaux. Une petite flèche de direction à droite de la propriété indique une propriété à lire. Une petite flèche de direction à gauche de la propriété indique une propriété à écrire. Cliquez sur la propriété avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Changer en lecture ou Changer en écriture dans le menu local pour changer l'opération de la propriété.

Le nœud s'exécute de haut en bas. Le nœud de propriété ne s'exécute pas si une erreur survient avant l'exécution ; par conséquent, vérifiez toujours s'il existe une possibilité d'erreur. Si une erreur survient dans une propriété, LabVIEW ignore les propriétés restantes et renvoie une erreur. Si vous cliquez avec le bouton droit sur le nœud de propriété et que vous sélectionnez Ignorer les erreurs à l'intérieur du nœud, LabVIEW exécute les autres propriétés du nœud de propriété. Le nœud de propriété ne renvoie que la première erreur. Le cluster d'erreur de sortie contient des informations sur la propriété qui a causé l'erreur.

Les propriétés ont un nom long ou court que vous pouvez modifier en cliquant dessus avec le bouton droit et en sélectionnant Format du nom dans le menu local. Le format Aucun nom affiche seulement le type de données pour chaque propriété.

Remarque  Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le nœud de propriété et sélectionner Adapter à la classe dans le menu local pour adapter le type d'une référence à une classe plus spécifique dans la hiérarchie d'héritage. Par exemple, sélectionnez Adapter à la classe à partir d'un driver de classe IVI (Interchangeable Virtual Instruments) pour afficher les propriétés de driver spécifiques à IVI. Cet élément n'est pas supporté par tous les types de classe. Si Adapter à la classe est désactivée, vous pouvez utiliser les fonctions En une classe plus spécifique et En une classe plus générique.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile