Quotient et reste (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Fonctions numériques

Requiert : Système de développement de base

Calcule le quotient entier et le reste des entrées. La fonction arrondit floor(x/y) à l'entier le plus proche vers -inf.

Le connecteur affiche les types de données par défaut de cette fonction polymorphe.

Détails  

x peut être un nombre scalaire, un tableau ou un cluster de nombres, un tableau de clusters de nombres, etc.
y peut être un nombre scalaire, un tableau ou un cluster de nombres, un tableau de clusters de nombres, etc.
x-y*floor(x/y) est le reste. Ceci correspond à la fonction modulo des langages de programmation textuels. Lorsque y est égal à 1, le reste est égal à la partie fractionnaire de x.
floor(x/y) correspond au quotient entier. Si l'une des entrées est un nombre à virgule flottante, le quotient est un nombre à virgule flottante avec une valeur entière. Lorsque y est égal à 1, le quotient est égal à la partie entière de x.

Détails sur Quotient et reste

Si la valeur en entrée de l'entier de y est zéro, le quotient est égal à zéro et le reste est égal au dividende x. Pour les entrées à virgule flottante, si y est égal à zéro, le quotient est égal à l'infini et le reste est égal à NaN par défaut.

Remarque  Certains nombres réels ne peuvent pas être représentés par les nombres à virgule flottante de la norme ANSI/IEEE. Il est donc possible que des erreurs d'arrondi surviennent et que LabVIEW produise des résultats inattendus si vous utilisez les nombres à virgule flottante avec cette fonction. Pour obtenir des comparaisons et des calculs exacts, convertissez les nombres à virgule flottante en entiers.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile