S'abonner à des événements (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Fonctions d'événements

Requiert : Système de développement de base

Effectue un abonnement dynamique à des événements. Les événements auxquels vous pouvez vous abonner dépendent du type de référence que vous câblez à chaque entrée source d'événement. Câblez la sortie de refnum d'abonn. à des évén. en sortie à une structure Événement ou à une autre fonction S'abonner à des événements.

Détails  Exemple

refnum d'abonnement à des événements est une référence à un abonnement à des événements existant créé par une fonction S'abonner à des événements.
entrée d'erreur décrit les erreurs survenues avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
source d'événement 1..n est une référence à une application, un VI, une commande ou un événement utilisateur. Les références doivent se rapporter à des objets locaux. Vous ne pouvez pas câbler une référence à un objet distant. Si vous câblez un tableau ou un cluster de refnums à cette entrée, LabVIEW s'abonnement à cet événement sur tous les éléments du tableau ou du cluster.
refnum d'abonn. à des évén. en sortie renvoie la référence à un abonnement nouveau ou existant à des événements.
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

Détails sur S'abonner à des événements

Chaque entrée source d'événement est une référence à une application, un VI, une commande ou un événement utilisateur. Chaque type de source d'événement peut produire une variété d'événements. Pour spécifier quel événement LabVIEW doit commencer à détecter pour une source d'événement particulière, cliquez avec le bouton droit sur l'élément de données de la source d'événement et sélectionnez l'événement à détecter. Lorsque cette fonction s'est exécutée, LabVIEW détecte chaque répétition de cet événement. LabVIEW stocke ces événements dans une file d'attente pour qu'une structure Événement puisse les gérer plus tard dans le VI.

Vous pouvez câbler le terminal refnum d'abonn. à des évén. en sortie de la fonction S'abonner à des événements aux terminaux d'événements dynamiques situés sur le bord de la structure Événement, à la fonction Se désabonner aux événements ou à l'entrée supérieure gauche d'une autre fonction S'abonner à des événements. Si vous câblez l'entrée supérieure gauche de la fonction S'abonner à des événements, celle-ci modifie les informations d'abonnement existantes associées à ce refnum au lieu d'implémenter un nouvel abonnement à l'événement.

L'abonnement des événements reste valide jusqu'à ce que vous vous désabonniez ou jusqu'à la fin ou l'abandon de l'exécution du VI que vous avez abonné à ces événements. Si le VI qui a été abonné à des événements était un sous-VI, le désabonnement à ces événements a lieu lorsque l'exécution du VI de niveau principal de ce sous-VI se termine ou est abandonnée. Si vous utilisez la méthode Exécuter le VI pour exécuter un sous-VI qui a été abonné à des événements, le désabonnement à ces événements a lieu lorsque l'exécution du sous-VI se termine ou est abandonnée.

Remarque  LabVIEW n'inclut pas de refnum d'abonnement à des événements sur la palette Commandes, car le refnum d'abonnement à des événements est un refnum de type strict et qu'il n'en existe pas de version générique. Vous pouvez créer un refnum d'abonnement à des événements en configurant une fonction S'abonner à des événements, ou en cliquant avec le bouton droit sur cette fonction et en créant une commande ou un indicateur dans le menu local. Vous pouvez aussi sélectionner la partie de l'application qui comprend le refnum d'abonnement à des événements et sélectionner Édition»Créer un sous-VI pour créer un sous-VI à partir de la sélection. Si vous modifiez la fonction S'abonner à des événements à une date ultérieure et que vous changez le type de refnum d'abonnement à des événements, vous devrez recréer la commande ou l'indicateur afin qu'il ou elle corresponde.

Exemple

Reportez-vous au VI Dynamic Event Generation.vi, dans le répertoire labview\examples\Dialog and User Interface\Events, pour obtenir un exemple d'utilisation de "S'abonner à des événements".

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile