Redimensionner un tableau (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Fonctions de tableau

Requiert : Système de développement de base

Modifie les dimensions d'un tableau en fonction des valeurs de taille de la dimension 0..m-1.

Cette fonction lit les données du tableau en mémoire de gauche à droite, ligne par ligne et remplit le tableau redimensionné de la même façon. Par exemple, si vous passez un tableau 2D à 8 éléments, 2 colonnes de {0;1;2;3}, à cette fonction avec deux dimensions de tailles définies respectivement à 2 et 4, la fonction renvoie un tableau contenant {{0;0;1;1}, {2;2;3;3}}. Le connecteur affiche les types de données par défaut de cette fonction polymorphe.

Détails  

tableau n dimensions peut être un tableau à n dimensions de n'importe quel type.
taille de la dimension 0..m-1 spécifie les dimensions de tableau m dimensions et doit être numérique. La fonction crée un tableau vide si l'une des tailles de dimension est 0. Vous devez avoir m terminaux taille de la dimension pour m dimensions.
tableau m dimensions Si le produit des tailles de la dimension est supérieur au nombre d'éléments du tableau en entrée, la fonction complète le nouveau tableau avec la valeur par défaut du type de données du tableau n dimensions. Si le produit des tailles de la dimension est inférieur au nombre d'éléments du tableau en entrée, la fonction tronque le tableau.

Détails sur Redimensionner un tableau

Cette fonction ajuste les données qui sont sous forme de tableaux dans la mémoire suivant les dimensions modifiées du tableau. Cette fonction complète ou tronque les données si nécessaire. Par exemple, si vous passez à cette fonction un tableau 1D avec 9 éléments {0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8} et deux dimensions définies respectivement aux tailles 2 et 3, la fonction renvoie un tableau 2D contenant {{0, 1, 2}, {3, 4, 5}}. La fonction tronque les trois derniers éléments en entrée car le tableau en sortie ne peut contenir que six valeurs.

Redimensionnez cette fonction pour augmenter le nombre de paramètres taille de la dimension. tableau m dimensions contient une dimension pour chaque entrée taille de la dimension. Par exemple, vous pouvez utiliser cette fonction pour transformer un tableau 1D en un tableau 2D ou vice versa. Vous pouvez également l'utiliser pour augmenter et diminuer la taille d'un tableau 1D.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile