Balayer un fichier (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions d'E/S sur fichiers

Requiert : Système de développement de base

Balaie le texte d'un fichier à la recherche de données de type chaîne, numérique, chemin et booléen, convertit le texte en un type de données et renvoie un refnum dupliqué, de même que les sorties converties dans l'ordre dans lequel elles ont été balayées. Cette fonction ne fonctionne pas pour les fichiers d'une LLB.

Vous pouvez utiliser cette fonction pour lire tout le texte du fichier. Néanmoins, vous ne pouvez pas utiliser cette fonction pour déterminer le point de démarrage du balayage. Pour cela, utilisez les fonctions Lire un fichier texte et Balayer une chaîne.

Détails  Exemple

chaîne de format spécifie comment convertir la chaîne en entrée en arguments en sortie. Par défaut, la chaîne est scannée selon le comportement par défaut pour le type de données des sorties câblées. Effectuez un clic droit sur la fonction et sélectionnez Éditer la chaîne de balayage dans le menu local pour créer et éditer la chaîne de format.

Cette entrée accepte un maximum de 255 caractères.
fichier d'entrée peut être un refnum ou un chemin absolu de fichier. S'il s'agit d'un refnum, ce nœud ouvrira le fichier spécifié par le refnum. Cette fonction créé le fichier spécifié s'il n'existe pas déjà. Par défaut, une boîte de dialogue de fichier s'ouvre pour vous inviter à sélectionner un fichier.

Si vous spécifiez un chemin vide ou relatif, cette fonction renvoie une erreur.
entrée d'erreur décrit les erreurs survenues avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
valeur par défaut 1..n spécifie le type et la valeur par défaut des paramètres de sortie. Si cette fonction ne peut pas balayer la valeur d'entrée à partir de la chaîne de format, elle utilise la valeur par défaut. Si vous ne câblez pas valeur par défaut 1 mais que vous câblez une constante à chaîne de format, la fonction utilise chaîne de format pour déterminer le type de la sortie. Sinon, le type de données par défaut est un flottant à double précision. La valeur par défaut est 0 ou une chaîne vide, suivant le type de données en sortie. Si vous câblez un type énumération à valeur par défaut 1, la fonction trouve les sous-chaînes qui correspondent aux valeurs de chaîne du type énumération et renvoie la valeur numérique du type énumération correspondante.

Vous pouvez rechercher les valeurs booléennes si vous utilisez un code de format numérique ou chaîne. Si le code de format est %s ou n'est pas câblé, la fonction lit Y, T, TRUE, ON et YES et toutes les versions en minuscules de ces mots comme des valeurs booléennes VRAI. La fonction lit F, FALSE, OFF et NO, et toutes les versions en minuscules de ces mots comme des valeurs booléennes FAUX. Si vous spécifiez un code de format numérique, la fonction lit toute valeur numérique supérieure à 0,5 comme VRAI et toute valeur numérique inférieure ou égale à 0,5 comme FAUX.
Remarque  Cette fonction lit les nombres négatifs comme des valeurs booléennes FAUX car elle convertit le nombre en entier 8 bits non signé, et tout nombre inférieur ou égal à 0,5 devient 0 suite à la conversion.
refnum de fichier en sortie est le refnum du fichier que le VI a lu. Vous pouvez câbler cette sortie à une autre fonction de fichier, selon ce que vous souhaitez faire avec ce fichier. Le comportement par défaut est de fermer le fichier s'il est référencé par un chemin de fichier ou sélectionné par la boîte de dialogue. Si le fichier d'entrée est un refnum, LabVIEW supposera que le fichier est toujours en cours d'utilisation jusqu'à ce que vous le fermiez.
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.
sortie 1..n spécifie les paramètres de sortie. Chaque sortie peut être une chaîne, un chemin, un type énumération, un horodatage, un booléen ou tout type de données numérique. Si vous balayez une chaîne qui ne rentre pas dans le type de données numériques que vous spécifiez, cette fonction renvoie le plus grand nombre qui rentre dans ce type de données. Vous ne pouvez pas utiliser des tableaux et des clusters avec cette fonction.

Détails sur Balayer un fichier

Augmentez le nombre de paramètres en cliquant avec le bouton droit sur le terminal Entrée1 de la fonction et en sélectionnant Ajouter un paramètre dans le menu local ou en redimensionnant la fonction.

Remarque  Si une erreur se produit, la composante source du cluster sortie d'erreur contient une chaîne de la forme 'Balayer un fichier (arg n)', n étant le premier argument pour lequel l'erreur s'est produite.

Si vous câblez une chaîne de constante du diagramme à chaîne de format, LabVIEW utilise chaîne de format pour déterminer le nombre de sorties et le type de données de chaque sortie à la compilation. Si les types que vous câblez aux sorties ne correspondent pas aux types déterminés par chaîne de format, vous devez changer les sorties pour que le VI puisse s'exécuter.

Si vous ne câblez pas directement une constante du diagramme à chaîne de format, LabVIEW vérifie s'il y a des conflits de type à l'exécution. Si vous voulez analyser des valeurs ayant des types de données autres que double précision à virgule flottante, vous devez câbler les types de données à valeur par défaut 1..n.

Lorsque vous utilisez le spécificateur de format de correspondance de fichiers autres que ceux spécifiés (%[^...]), lequel est couramment utilisé pour lire une chaîne entière, le ou les caractères qui correspondent sont laissés dans le fichier standard. %[^\n\r] correspond à une ligne de texte complète, mais le retour chariot et le retour à la ligne sont laissés pour compte. Pour supprimer ces caractères, utilisez %[^\n\r]\n\r.

Remarque  Par défaut, cette fonction tient compte de l'environnement local, ce qui signifie qu'elle utilise le séparateur décimal défini dans les paramètres régionaux du système d'exploitation. Dans certains cas, comme par exemple si vous utilisez des instruments GPIB sous des systèmes d'exploitation européens, il vous faudra peut-être passer outre le séparateur décimal du système en utilisant les éléments de syntaxe du code de localisation.

Exemples de formatage de chaînes

chaîne en entréechaîne de formatvaleur(s) par défautsortie(s)chaîne restante
abc, xyz
12,3+56i 7200
%3s, %s%f%2dabc00
xyz
0+00i12,3+56i
72
Q+1.27E–3 tailQ%f t1,27E–3ail
0123456789%3d%3d126789
345
X:9,860 Z:3,450X:%fY:%f100 (I32)10Z: 3450
100,00 (DBL)100.00
set49.4.2set%d49.4.2
couleur : rougecouleur : %sbleu (enum {rouge, vert, bleu})rouge
abcd012xyz3%[a-z]%d
%[a-z]%d
abcd
12
xyz
3
bienvenue sous LabVIEW, Bertrand Dumas%[^,],%sbienvenue sous LabVIEWDumas
Bertrand

Exemple

Reportez-vous au VI Format Into File and Scan From File.vi, dans le répertoire labview\examples\File IO\Text (ASCII), pour obtenir un exemple d'utilisation de "Balayer un fichier".

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile