Gestionnaire d'erreur simple (VI)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de dialogue et interface utilisateur

Requiert : Système de développement de base

Détermine si une erreur est survenue. Il contient une base de données des codes d'erreur et de leur description, en fonction de laquelle il crée une description de l'erreur et affiche éventuellement une boîte de dialogue.

Ce VI fait appel au VI Gestionnaire d'erreur général et jouit de la même fonctionnalité de base que celui-ci, mais avec moins d'options.

code d'erreur est un code d'erreur numérique. Si entrée d'erreur indique une erreur, le VI ignore code d'erreur. Sinon, le VI le teste. Une valeur non nulle indique une erreur.
source d'erreur est une chaîne optionnelle que vous pouvez utiliser pour décrire la source du code d'erreur.
type de dialogue détermine quel est le type de boîte de dialogue à afficher, le cas échéant. Quelle que soit sa valeur, le VI donne des informations sur l'erreur et le message décrivant l'erreur.

0pas de dialogue — N'affiche aucune boîte de dialogue. Ceci est utile si vous voulez contrôler la gestion des erreurs par programmation.
1Message OK (valeur par défaut) — Affiche une boîte de dialogue avec un seul bouton OK. Quand l'utilisateur clique sur OK dans la boîte de dialogue, le VI rend la main au VI principal.
2Message continuer ou arrêter — Affiche une boîte de dialogue contenant des boutons, que l'utilisateur peut utiliser pour continuer ou arrêter. Si l'utilisateur sélectionne Stop, le VI appelle la fonction Arrêter pour arrêter l'exécution.
3Message OK + mises en garde — Affiche une boîte de dialogue avec des mises en garde et un seul bouton OK. Quand l'utilisateur clique sur OK dans la boîte de dialogue, le VI rend la main au VI principal.
4Arrêter/Continuer + mises en garde — Affiche une boîte de dialogue contenant des mises en garde et des boutons, que l'utilisateur peut utiliser pour continuer ou arrêter. Si l'utilisateur sélectionne Stop, le VI appelle la fonction Arrêter pour arrêter l'exécution.
entrée d'erreur décrit les erreurs survenues avant l'exécution de ce nœud.

Cette entrée contient état, code et source, lesquels fournissent la fonctionnalité de l'élément de cluster entrée d'erreur standard.
erreur ? indique si une erreur a eu lieu. Si ce VI trouve une erreur, il définit les paramètres dans le cluster d'erreur.
code en sortie est le code d'erreur indiqué par entrée d'erreur ou code d'erreur.
sortie de source indique la source de l'erreur. La chaîne sortie de source est une chaîne plus descriptive que la chaîne source de l'entrée d'erreur.
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.
message décrit le code d'erreur qui a lieu, la source de l'erreur et une description de l'erreur. Si le VI ne renvoie pas une description de l'erreur, vous pouvez entreprendre différentes actions pour trouver la description du code d'erreur. Si plus d'une description existe pour le même code d'erreur, le VI affiche toutes les descriptions, séparées par ou.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile