Chaîne au format tableur en tableau (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Fonctions de chaîne

Requiert : Système de développement de base

Convertit la chaîne au format tableur en tableau ayant la dimension et la représentation de type de tableau. Cette fonction peut être utilisée pour les tableaux de chaînes et les tableaux de nombres.

Le connecteur affiche les types de données par défaut de cette fonction polymorphe.

Exemple

séparateur spécifie la ou les valeurs utilisées pour séparer les champs dans le fichier tableur. La valeur par défaut est un caractère de tabulation unique. Vous pouvez spécifier plusieurs séparateurs en câblant un tableau de chaînes à séparateur. Chaque élément du tableau doit contenir un séparateur différent. Par exemple, si vous câblez un tableau qui contient deux éléments (un caractère d'espacement dans l'un, et un caractère de tabulation dans l'autre), la fonction permet de séparer les éléments du tableau en sortie par un caractère d'espacement ou un caractère de tabulation.
chaîne de format spécifie comment convertir la chaîne au format tableur en tableau. Utilisez le caractère pourcentage suivi d'un s (%s) pour convertir une chaîne de type tableur en un tableau de chaînes. Utilisez les caractères %d ou %f pour convertir une chaîne au format tableur en tableau de nombres. Utilisez la syntaxe de chaîne de format.
chaîne de type tableur contient des numériques ou des valeurs de chaîne séparés en colonnes par des séparateurs (comme des tabulations ou des virgules) et en lignes par un caractère de fin de ligne (EOL). La fonction convertit chaque élément de chaîne de type tableur selon chaîne de format et stocke les valeurs résultantes dans tableau.
type de tableau est l'entrée pour le type de données du tableau. Par défaut, il s'agit d'un tableau 2D de nombres flottants double précision. Reportez-vous à Tableau en chaîne au format tableur pour obtenir des informations sur le format de type tableur prévu pour les tableaux à min. 3 dimensions.
tableau est la chaîne de type tableur convertie en un tableau dont la dimension et la représentation sont celles de type de tableau.

Exemple

Reportez-vous au fichier Tab-Delimited Data.lvproj, dans le répertoire labview\examples\File IO\Spreadsheet\Tab-Delimited Data, pour obtenir un exemple d'utilisation de "Chaîne au format tableur en tableau".

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile