Démarrer un appel asynchrone (Nœud)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de contrôle d'applications

Requiert : Système de développement de base

Lance un appel asynchrone au VI indiqué par l'entrée référence. Selon la façon dont vous préparez la référence pour une exécution asynchrone avec la fonction Ouvrir une référence de VI, vous pouvez ignorer le VI après l'avoir appelé ou recueillir ses sorties plus tard avec le nœud Attendre un appel asynchrone.

Détails  Exemples

référence est une référence à un VI cible qui vous voulez appeler de manière asynchrone. La référence doit répondre aux critères suivants :
  • Être de type strict
  • Avoir été préparée pour une exécution asynchrone par la fonction Ouvrir une référence de VI en utilisant le marqueur d'option 0x80 ou 0x100. Vous pouvez combiner d'autres marqueurs d'option avec ces options asynchrones.
entrée d'erreur décrit les erreurs survenues avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
référence en sortie renvoie la référence non modifiée.
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

Détails sur Démarrer un appel asynchrone

Détails sur l'interface

L'interface de ce nœud comprend les éléments suivants :

  • Accès aux entrées du VI cible — Lorsque vous câblez une référence de VI de type strict à l'entrée référence du nœud Démarrer un appel asynchrone, le nœud affiche les entrées du connecteur du VI référencé. Câblez les données que vous voulez transmettre au VI cible aux terminaux d'entrée du connecteur.
  • Pas d'accès aux sorties du VI cible — Comme l'objectif du nœud Démarrer un appel asynchrone est de lancer un appel de VI sans attendre qu'il se termine, les sorties de l'appel de VI ne sont pas disponibles à partir du nœud Démarrer un appel asynchrone. Pour recueillir les sorties du VI cible, utilisez le nœud Attendre un appel asynchrone.

Détails sur l'exécution

Ce nœud peut se comporter des façons suivantes à l'exécution :

  • Exécution en série ou parallèle — Lorsque vous passez la même référence de VI à plusieurs nœuds Démarrer un appel asynchrone, LabVIEW effectue les appels en série par défaut. Pour permettre une exécution en parallèle, définissez le VI cible comme étant un VI réentrant et définissez le marqueur d'option 0x40 lorsque vous ouvrez sa référence avec la fonction Ouvrir une référence de VI. Que les appels s'exécutent en série ou simultanément, ce nœud rend la main immédiatement, ce qui permet au flux de données de continuer dans le VI appelant.
  • Si vous incluez le marqueur 0x40 dans l'entrée options, les propriétés et méthodes VI Serveur ne modifient pas les clones de VI appelés. — Si vous définissez le marqueur d'option 0x40 lorsque vous ouvrez une référence à un VI cible, le nœud Démarrer un appel asynchrone lance un appel à un clone du VI référencé plutôt qu'au VI référencé. Par conséquent, si vous appelez une propriété ou une méthode VI Serveur sur la référence d'origine renvoyée par la fonction Ouvrir une référence de VI, cette propriété ou méthode n'a pas d'effet sur le VI clone appelé en réalité par la fonction Démarrer un appel asynchrone. Pour effectuer des tâches VI Serveur (par ex., l'ouverture et le positionnement de la face-avant) sur le VI réellement appelé, vous devez appeler la propriété ou la méthode dans le VI réentrant même.
  • Le thread de l'interface utilisateur ne doit pas être inactif

Exemples

Reportez-vous aux VIs suivants pour obtenir des exemples d'utilisation de "Démarrer un appel asynchrone" :

  • VI Asynchronous Call and Forget.vi : labview\examples\Application Control\VI Server\Asynchronous Call By Reference
  • VI Asynchronous Call and Collect.vi : labview\examples\Application Control\VI Server\Asynchronous Call By Reference

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile