Référence de VI statique (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de contrôle d'applications

Requiert : Système de développement de base

Conserve une référence statique à un VI. Vous pouvez configurer la fonction Référence de VI statique pour qu'elle renvoie une référence de VI de type générique ou strict. Une fois que vous avez placé la fonction Référence de VI statique sur le diagramme, double-cliquez dessus pour afficher une boîte de dialogue de fichier qui vous permet de sélectionner un VI.

Détails  

référence au VI est le refnum associé au VI configuré. Si ce VI n'est pas valide, référence au VI contient Pas un refnum.

Détails sur Référence de VI statique

La référence de VI statique agit comme un sous-VI et apparaît dans la hiérarchie du VI de niveau principal. Par défaut, la sortie est une référence à un VI générique.

Vous pouvez changer la sortie de cette fonction en référence de VI de type strict. Cliquez avec le bouton droit sur la fonction et sélectionnez Référence de VI de type strict dans le menu local pour changer la sortie. Une étoile rouge dans le coin supérieur gauche de la fonction indique que la référence est de type strict. La référence de VI de type strict identifie le connecteur du VI que vous appelez. Vous ne pouvez créer une référence de VI de type strict qu'à partir d'un VI ou d'un modèle de VI ; vous ne pouvez pas le faire à partir d'un VI polymorphe ou d'un fichier non VI comme une variable ou commande globale.

Utilisez une référence de VI de type strict si vous voulez appeler le VI référencé avec le nœud Appeler par référence ou le nœud Démarrer un appel asynchrone. Lorsque vous créez une référence de VI de type strict, vous ne pouvez pas câbler référence au VI à la méthode Exécuter le VI. Vous ne pouvez pas utiliser la méthode Exécuter le VI pour exécuter un VI qui est déjà réservé pour être exécuté par un autre VI. Une référence de VI statique de type strict réserve aussi tous les sous-VIs lorsqu'un VI de niveau principal est réservé, ce qui le rend inéligible pour la méthode Exécuter le VI. Reportez-vous à la méthode Exécuter le VI pour obtenir de plus amples informations.

LabVIEW charge le VI référencé en mémoire lorsque vous chargez le VI de niveau principal. Lorsque la fonction Référence de VI statique renvoie une référence de VI de type strict, LabVIEW réserve le VI référencé tant que le VI de niveau principal s'exécute. LabVIEW ferme cette référence lorsque le VI de niveau principal n'est plus en mémoire. Il n'est pas nécessaire de fermer explicitement la référence renvoyée par cette fonction.

Remarque  LabVIEW ne vérifie pas si le VI référencé peut être compilé. LabVIEW ne détecte pas qu'un VI référencé est brisé tant que le VI de niveau supérieur n'a pas été exécuté. Si vous exécutez une fonction Ouvrir une référence de VI qui référence le VI brisé, vous recevez une erreur.

Si vous souhaitez que LabVIEW détecte un VI référencé brisé avant d'exécuter le VI de niveau supérieur, utilisez directement le VI référencé dans le VI de niveau supérieur au lieu d'utiliser une fonction Référence de VI statique en cliquant sur Sélectionner un VI dans la palette Fonctions puis en naviguant jusqu'au VI que vous souhaitez ajouter au diagramme.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile