Arrêter (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de contrôle d'applications

Requiert : Système de développement de base

Arrête le VI dans lequel la fonction s'exécute, exactement comme si vous aviez cliqué sur le bouton Abandonner l'exécution de la barre d'outils. Avant d'appeler la fonction Arrêter avec une entrée VRAI, terminez d'abord toutes les tâches finales du VI, comme par exemple fermer les fichiers, définir des valeurs sûres pour les appareils contrôlés, et ainsi de suite.

Si vous avez câblé l'entrée, l'arrêt se produit uniquement si la valeur de l'entrée est VRAI. Par défaut, l'arrêt a lieu dès que le nœud en cours termine son exécution.

Détails  

stop ? est la valeur booléenne qui détermine si le VI s'arrête. Si vous câblez un cluster d'erreur à stop ? et qu'une erreur se produit, le cluster d'erreur transmet la valeur VRAI à la fonction.

Détails sur Arrêter

Si vous devez abandonner l'exécution des VIs dans une hiérarchie à partir du diagramme, vous pouvez utiliser cette fonction, mais vous devez le faire avec prudence. Si vous placez cette fonction dans un sous-VI, vous devez clarifier son comportement vis à vis des autres utilisateurs du VI car cette fonction oblige les hiérarchies de VI à abandonner l'exécution.

En général, évitez d'utiliser la fonction Arrêter lorsque vous avez un protocole de terminaison intégré dans votre VI. Par exemple, les opérations d'E/S doivent être effectuées dans les boucles While de façon à ce que le VI puisse arrêter la boucle sur une erreur d'E/S. De plus, il est préférable d'utiliser la commande booléenne d'arrêt sur la face-avant pour terminer la boucle à la demande de l'utilisateur plutôt que d'utiliser cette fonction.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile