Fonctions de chaîne

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de programmation

Requiert : Système de développement de base. Cette rubrique risque de ne pas correspondre à sa palette dans LabVIEW pour certains systèmes d'exploitation, produits sous licence et cibles.

Utilisez les fonctions Chaîne pour concaténer deux ou plusieurs chaînes, extraire un sous-ensemble de chaînes à partir d'une chaîne, convertir des données en chaînes et formater une chaîne pour l'utiliser dans une application de traitement de texte ou dans un tableur.

Objet de paletteDescription
Balayer une chaîneBalaie la chaîne en entrée et convertit la chaîne en fonction de chaîne de format.
Chaîne au format tableur en tableauConvertit la chaîne au format tableur en tableau ayant la dimension et la représentation de type de tableau. Cette fonction peut être utilisée pour les tableaux de chaînes et les tableaux de nombres.
Concaténer des chaînesConcatène les chaînes et les tableaux de chaînes unidimensionnelles en entrée en une seule chaîne en sortie. Pour les entrées de type tableau, cette fonction concatène chaque élément du tableau.
Constante chaîneUtilisez cette constante pour fournir une chaîne de texte constante au diagramme.
Constante chaîne videConstante chaîne vide (sa longueur est égale à zéro).
Constante EspaceUtilisez cette constante pour fournir une chaîne composée d'un espace d'un caractère au diagramme.
Constante fin de ligneConstante chaîne contenant la valeur de fin de ligne dépendant de la plate-forme.
Constante Retour à la ligneConsiste en une chaîne constante contenant la valeur ASCII LF.
Constante Retour chariotConsiste en une chaîne constante contenant la valeur ASCII CR pour le retour chariot.
Constante tabulationConsiste en une chaîne constante contenant la valeur ASCII HT (tabulation).
En majusculesConvertit tous les caractères alphabétiques contenus dans chaîne en caractères majuscules. Évalue tous les nombres contenus dans chaîne en tant que codes ASCII de caractères. Cette fonction n'a aucun impact sur les caractères non alphabétiques.
En minusculesConvertit tous les caractères alphabétiques contenus dans chaîne en caractères minuscules. Évalue tous les nombres contenus dans chaîne en tant que codes ASCII de caractères. Cette fonction n'a aucun impact sur les caractères non alphabétiques.
Formater en chaîneFormate des données chaîne, chemin, énum, horodatage, booléennes ou numériques sous forme de texte.
Formater en texteCrée une chaîne en sortie à partir d'une combinaison de texte et d'entrées définies par paramètres. Si l'entrée n'est pas une chaîne, ce VI Express convertit l'entrée en une chaîne suivant la configuration du VI Express.
Formater la chaîne de date/heureAffiche une valeur d'horodatage ou une valeur numérique indiquant l'heure dans le format que vous spécifiez en utilisant les codes de format de date/heure.

Les codes suivants sont parmi les codes de format de temps les plus couramment utilisés : %c affiche l'heure et la date dans le format des options régionales choisies ; les codes de format horaire comprennent les codes suivants: %X (heure au format local), %H (format horaire de 24 heures), %I (format horaire de 12 heures), %M (minute), %S (seconde), %<digit>u (fractions de secondes avec une précision de <chiffre>) et %p (indicateur AM/PM) ; les codes de format de la date comprennent les codes suivants: %x (date au format local), %y (année dans le courant du siècle), %Y (année avec le siècle), %m (numéro du mois), %b (nom abrégé du mois), %d (jour du mois) et %a (nom abrégé du jour de la semaine).
Longueur d'une chaîneRenvoie dans longueur le nombre de caractères (octets) de chaîne.
Rechercher et remplacer une chaîneRemplace une ou toutes les instances d'une sous-chaîne par une autre sous-chaîne. Pour inclure l'entrée multiligne ? et activer les recherches d'expressions régulières avancées, cliquez avec le bouton droit sur la fonction et sélectionnez Expression régulière.
Rechercher une expressionRecherche l'expression régulière dans chaîne en commençant à l'offset. Si la fonction trouve une correspondance, elle découpe la chaîne en trois sous-chaînes. Une expression régulière requiert une combinaison spécifique de caractères pour rechercher des expressions. Cette fonction vous offre moins d'options de recherche mais s'exécute plus rapidement que la fonction Rechercher une expression régulière.
Rechercher une expression régulièreRecherche une expression régulière dans la chaîne en entrée, en partant de l'offset que vous entrez. Si la fonction trouve une correspondance, elle coupe la chaîne en trois sous-chaînes et les correspondances partielles, quel que soit leur nombre. Redimensionnez la fonction pour voir les correspondances partielles trouvées dans la chaîne.
Remplacer une portion de chaîneInsère, supprime ou remplace une sous-chaîne à l'endroit de la chaîne que vous spécifiez.
Sous-ensemble d'une chaîneRenvoie la sous-chaîne de l'entrée chaîne commençant à offset et contenant un nombre de longueur caractères.
Supprimer les espaces blancsSupprime tous les espaces blancs ASCII (espaces, tabulations, retours chariot et retours à la ligne) du début, de la fin ou des deux extrémités de chaîne. Le VI Supprimer les espaces blancs ne supprime pas les caractères double-octets.
Tableau en chaîne au format tableurConvertit un tableau de n'importe quelle dimension en un tableau en forme de chaîne contenant des tabulations pour séparer les éléments de colonne, un caractère de fin de ligne (EOL) dépendant de la plate-forme pour séparer les lignes et, pour les tableaux à 3 dimensions minimum, des pages séparées.
Uniformiser les fins de ligneConvertit les fins de ligne de la chaîne en entrée au format de fin de ligne spécifié. Si vous ne spécifiez pas de format de fin de ligne, ce VI convertit les fins de ligne de la chaîne en fins de ligne attendues par la plate-forme actuelle. Utilisez ce VI pour rendre vos chaînes lisibles par différentes plates-formes ou par la ligne de commande de la plate-forme actuelle.


Sous-paletteDescription
Fonctions d'Aplatir/Redresser une chaîneUtilisez les fonctions d'Aplatir/Redresser une chaîne pour aplatir les types de données LabVIEW en chaîne ou les redresser à partir d'une chaîne.
Fonctions de conversions chaîne/nombreUtilisez les fonctions de conversion chaîne/nombre pour convertir des chaînes.
Fonctions de conversions chemin/tableau/chaîneUtilisez les fonctions de conversions chemin/tableau/chaîne pour convertir des chaînes, des tableaux et des chemins.
VIs et fonctions de chaînes supplémentairesUtilisez les VIs et fonctions de chaînes supplémentaires pour balayer et effectuer des recherches dans des chaînes, faire correspondre des modèles et manipuler des chaînes.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile