Structures

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de programmation

Requiert : Système de développement de base. Cette rubrique risque de ne pas correspondre à sa palette dans LabVIEW pour certains systèmes d'exploitation, produits sous licence et cibles.

Utilisez les structures pour construire des VIs.

Objet de paletteDescription
Boîte de calculÉvalue les formules et expressions mathématiques du diagramme dont la syntaxe est similaire au langage C. Les fonctions intégrées suivantes sont autorisées dans les formules : abs, acos, acosh, asin, asinh, atan, atan2, atanh, ceil, cos, cosh, cot, csc, exp, expm1, floor, getexp, getman, int, intrz, ln, lnp1, log, log2, max, min, mod, pow, rand, rem, sec, sign, sin, sinc, sinh, sizeOfDim, sqrt, tan, tanh. Il existe quelques différences entre l'analyseur des VIs de mathématiques et la boîte de calcul.
Boucle ForExécute son sous-diagramme n fois, n étant la valeur câblée au terminal (N) de décompte de la boucle. Le terminal d'itération (i) fournit le nombre d'itérations actuel de la boucle, qui varie de 0 à n-1.
Boucle WhileRépète le code contenu dans son sous-diagramme jusqu'à ce qu'une condition spécifique se produise. Une boucle While s'exécute toujours au moins une fois.
Désassembler / Assembler des élémentsCliquez avec le bouton droit sur la bordure d'une structure Élément en place et sélectionnez l'option Ajouter un nœud Indexer / Remplacer les éléments d'un tableau pour placer ce nœud de bordure sur la structure Élément en place.
Désassembler / Assembler les éléments d'une waveformCliquez avec le bouton droit sur la bordure d'une structure Élément en place et sélectionnez l'option Ajouter un nœud Indexer / Remplacer les éléments d'une waveform dans le menu local pour placer ce nœud de bordure sur la structure Élément en place.
Diviser / Remplacer des sous-tableauxDivise un tableau en sous-tableaux le long de la dimension que vous spécifiez et agit sur les sous-tableaux sur place dans la structure. Cliquez avec le bouton droit sur le bord d'une structure Élément en place et sélectionnez l'option Ajouter un nœud Diviser / Remplacer des sous-tableaux dans le menu local pour placer ce nœud sur la structure Élément en place.
Entrée/Sortie en place sur un élémentCliquez avec le bouton droit sur la bordure d'une structure Élément en place et sélectionnez l'option Ajouter un nœud Entrée/Sortie en place sur un élément pour placer ce nœud de bordure sur la structure Élément en place.
Indexer / Remplacer les éléments d'un tableauCliquez avec le bouton droit sur le bord d'une structure Élément en place et sélectionnez l'option Ajouter un nœud Indexer / Remplacer les éléments d'un tableau pour placer ce nœud sur la structure Élément en place.
Inline C NodeAdds C code or assembly code to the block diagram.
Lire / Écrire une référence de valeur de donnéesAccepte une référence de valeur de données ou une référence de valeur de données externe comme entrée, vous laisse opérer sur les données dans la structure Élément en place et remplace ces données dans l'espace mémoire d'origine. Cliquez avec le bouton droit sur la bordure d'une structure Élément en place et sélectionnez l'option Ajouter un nœud Lire / Écrire une référence de valeur de données dans le menu local pour placer ce nœud de bordure sur la structure Élément en place. Vous ne pourrez pas trouver ces nœuds de bordure en utilisant la recherche dans les palettes ni la recherche de Placement rapide.
Nœud de rétroactionEnregistre les données d'une exécution de VI ou de boucle à la suivante.
Nœud MathScriptExécute les scripts MathScript LabVIEW et vos autres scripts textuels en utilisant le moteur du module MathScript RT. Vous pouvez utiliser le nœud MathScript pour évaluer les scripts que vous créez dans la Fenêtre MathScript LabVIEW.

Si un nœud MathScript contient un symbole de mise en garde, LabVIEW s'exécute plus lentement pour ce nœud. Vous pouvez modifier votre script pour supprimer le symbole de mise en garde du nœud MathScript et améliorer les performances à l'exécution.
Structure à conditions désactivéesPossède un ou plusieurs sous-diagrammes, dont un seul est utilisé par LabVIEW pendant la durée de l'exécution en fonction de la configuration des conditions du sous-diagramme. Utilisez cette structure si vous voulez désactiver des sections de code spécifiques sur le diagramme en fonction de conditions définies par l'utilisateur. Faites un clic droit sur le bord de la structure pour ajouter ou supprimer un sous-diagramme. Lorsque vous ajoutez un sous-diagramme ou que vous cliquez avec le bouton droit sur le bord de la structure et que vous sélectionnez Éditer la condition de ce sous-diagramme dans le menu local, vous pouvez configurer les conditions dans la boîte de dialogue Configurer la condition.
Structure à diagrammes désactivésComporte un ou plusieurs sous-diagrammes, ou conditions, dont seul le sous-diagramme Activé s'exécute. Utilisez la structure à diagrammes désactivés pour désactiver une section d'un diagramme.
Structure Élément en placeContrôle comment le compilateur LabVIEW effectue certaines opération et, dans certains cas, optimise l'utilisation de la mémoire et augmente les performances des VIs. Utilisez la structure Élément en place lorsque vous agissez sur un élément de données dans un tableau, un cluster, un variant ou une waveform, sans qu'il soit nécessaire au compilateur LabVIEW de copier les valeurs des données et de maintenir ces valeurs en mémoire. Vous pouvez aussi utiliser cette structure pour agir sur un type de données que vous voulez conserver dans le même espace de données en mémoire. Cliquez avec le bouton droit sur la bordure de la structure et sélectionnez le nœud de bordure qui correspond à l'opération que vous voulez effectuer.
Structure ÉvénementAttend qu'un événement se produise puis exécute la condition appropriée pour gérer cet événement. La structure Événement possède un ou plusieurs sous-diagrammes, ou conditions d'événement, dont un exactement s'exécute lorsque la structure s'exécute pour gérer l'événement. Cette structure peut être mise hors délai pendant qu'elle attend une notification d'événement. Câblez une valeur au terminal Timeout dans la partie supérieure gauche de la structure Événement pour spécifier le nombre de millisecondes pendant lesquelles la structure Événement doit attendre qu'un événement se produise. Par défaut, la valeur est –1 et il n'y a jamais de timeout.
Structure ConditionContient un ou plusieurs sous-diagrammes (les "conditions"), dont un exactement s'exécute quand la structure s'exécute. La valeur câblée au sélecteur de condition détermine la condition à exécuter.
Structure Séquence dérouléeComposée d'un ou plusieurs sous-diagrammes ou étapes qui s'exécutent de façon séquentielle. Utilisez la structure Séquence déroulée pour garantir qu'un sous-diagramme s'exécute avant ou après un autre sous-diagramme.

Le flux de données pour la Séquence déroulée diffère de celui des autres structures. Les étapes d'une structure Séquence déroulée s'exécutent de gauche à droite et lorsque toutes les valeurs des données câblées à l'étape sont disponibles. Les données quittent chaque étape lorsque celle-ci finit de s'exécuter. Ceci signifie que l'entrée de l'étape peut dépendre de la sortie d'une autre étape.
Variable globaleUtilisez des variables globales pour accéder à des données et les transmettre parmi plusieurs VIs.
Variable localeUtilisez des variables locales pour lire ou écrire dans une des commandes ou un des indicateurs de la face-avant d'un VI.
Variable partagéeReprésente une variable partagée sur le diagramme. Pour lier un nœud Variable partagée à une variable partagée du projet actif, ajoutez un nœud Variable partagée au diagramme, double-cliquez ou cliquez avec le bouton droit sur le nœud, et sélectionnez Sélectionner la variable»Parcourir dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Naviguer jusqu'à la variable. Vous pouvez aussi faire glisser une variable partagée de la fenêtre de l'Explorateur de projet jusqu'au diagramme d'un VI du même projet afin de créer un nœud de variable partagée.
Variant vers / à partir d'un élémentCliquez avec le bouton droit sur la bordure d'une structure Élément en place et sélectionnez l'option Ajouter un nœud Variant vers / à partir d'un élément pour placer ce nœud de bordure sur la structure Élément en place.


Sous-paletteDescription
DécorationsUtilisez les décorations, situées sur la palette Décorations pour grouper ou séparer des objets du diagramme par des boîtes, des lignes ou des flèches. Ces objets, qui ne servent qu'à la décoration, ne modifient pas de données.
Timed Loop VIsUse the Timed Loop VIs to create and manipulate timing sources for a Timed Loop.
VIs de structures cadencéesUtilisez les VIs de structures cadencées pour contrôler la fréquence et la priorité auxquelles une structure cadencée exécute son sous-diagramme, pour synchroniser le démarrage des structures cadencées, pour créer des sources de cadencement et pour établir une hiérarchie des sources de cadencement.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile